Actualité

xCloud « fonctionne bien » sur Steam Deck selon Phil Spencer

0
Please log in or register to do it.

Depuis l’annonce de Steam Deck, de nombreuses personnes se sont posées la question de l’utilisation du Xbox Game Pass et du cloud gaming dessus. L’OS intégrée à la « console » sera intégralement construit autour de Steam, mais Valve a bien confirmé que l’on pourrait faire sensiblement la même chose qu’avec un PC lambda.

À priori donc, aucun soucis à prévoir concernant la possibilité de jouer aux titres du catalogue du service de Microsoft. Et nous avons appris cette semaine, via un tweet de Phil Spencer, qu’xCloud « fonctionne bien » sur la machine. Le responsable d’Xbox a aussi déclaré qu’il avait pu jouer à Age of Empire et à Halo et que les sensations étaient plutôt bonnes.

J’étais chez Valve cette semaine pour parler avec Scott, Erik et Gabe de la Steam Deck. Après avoir eu la mienne une bonne partie de la semaine, je peux dire que c’est vraiment une bonne machine. Les jeux qui m’accompagnent en déplacement, la taille de l’écran, les contrôles sont tous excellents. Jouer à Halo et Age est agréable, xCloud fonctionne bien. Félicitation à l’équipe SD.

Spencer ne précise cependant pas s’il est passé par l’application Xbox sur PC, ou s’il s’est connecté via un navigateur. Ces deux options devraient de toutes façons être disponibles, puisqu’il a été confirmé que Windows pourrait être installé sur l’appareil. De bien bonnes nouvelles pour ceux qui attentent patiemment une Xbox portable.

Marvel's Guardians of the Galaxy nous présente le design de ses personnages
Une GTA Remastered Trilogy serait en préparation chez Rockstar