HaloWayPointYOROI

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

343 Industries donne plus de détails sur la progression dans Halo Infinite

À l’approche de son nouveau Flight Test, les équipes de 343 Industries se sont exprimées dans un nouvel épisode des Inside Infinite, ces articles qui parlent de la progression du développement depuis janvier. Alors que le prochain test débutera ce vendredi, nous en avons appris un peu plus aujourd’hui sur le système de progression.

Halo_Infinite_Multiplayer

Progression des joueurs

Contrairement aux précédents jeux, Halo Infinite verra sa progression basée sur le système de Battle Pass. Celui-ci sera séparé en deux morceaux : gratuit et premium. Ces deux pass débloqueront un vaste choix de contenus cosmétiques et des consommables tels que des boosts d’xp ou des “challenges swap”, qui vous permettront d’échanger un défi contre un autre. Chaque échelon des pass demandera le même niveau d’expérience que le précédent.

Des pass temporaires feront également leur apparition. Ceux-ci seront gratuits mais accessibles uniquement durant certains événements particuliers. Leur progression sera entièrement séparée et ils donneront accès à des éléments uniques, telle que l’armure Yoroi déjà présentée auparavant. Celle-ci sera accessible via l’événement Marquee qui sera disponible environ une semaine par mois durant la première saison. La progression est conservée durant l’intégralité de celle-ci, ce qui permet de débloquer les 20 rangs de récompenses.

halo-infinite-multijoueur-armure-1Défis

Les défis sont des équivalents de quêtes journalières ou hebdomadaires, qui engendreront de l’expérience pour vos battle pass. Ils ont pour objectif d’être assez simples à débloquer afin de ne pas entraver le bon déroulement des matchs.

Défis hebdomadaires 

Chaque semaine, les joueurs verront environ 20 défis hebdomadaires leur être assignés parmi une liste de centaines de possibilités. Ces challenges seront composés de plusieurs niveaux de difficulté, les défis plus compliqués rapportant plus d’expérience. L’assignation des quêtes sera unique pour chaque joueur ce qui permettra dans la grande majorité des cas de ne pas avoir deux Spartans essayant de compléter le même objectif dans la même partie.

Il sera possible d’avoir trois défis actifs simultanément, tandis que les propriétaires de Battle Pass auront accès à un quatrième. Cependant, chaque joueur pourra débloquer le même montant d’expérience via les défis hebdomadaires chaque semaine. Après avoir complété l’intégralité des challenges hebdomadaires, un “Défi Ultime” apparaitra, identique pour tous. Celui-ci permettra d’obtenir une récompense unique comme un coloris spécifique ou un emblème.

HaloInfinite_Challenges

Défis journaliers

Les défis journaliers sont focalisés sur l’engagement pour faire gagner de l’expérience au quotidien. Ils deviendront de plus en plus compliqués au fur et à mesure de la progression avec des tiers de plus en plus élevés qui auront des exigences spécifiques. Si le premier stage permet de jouer contre des bots, ce ne sera plus le cas pour le second qui demandera des matchs PVP. Le troisième stage, lui, demandera de gagner des matchs PVP. Cette progression sera remise à zéro chaque jour.

Challenge Swaps et XP Boosts

Ces consommables nommés “Challenge Swaps” pourront modifier un des défis hebdomadaires. Cependant, un défi que l’on modifie sera remplacé par un du même niveau de difficulté, cela ne permettra pas aux joueurs de débloquer de l’expérience plus rapidement. Cet outil sera disponible via divers moyens : Battle Pass, Pass d’événement, sur le Microsoft Store ou autre.

Les boosts d’XP permettront également de gagner deux fois plus d’XP lors de la complétion de défis lorsqu’ils sont actifs. Ces boosts sont pour le moment prévus pour durer 30 minutes mais cette durée pourrait être rectifiée selon les observations de l’équipe. Pour le lancement, le compteur sera en temps réel, peu importe ce que le joueur fait sur Halo Infinite.

Halo Infinite sera disponible le 8 décembre 2021. La partie multijoueur du titre sera gratuite.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

2

  1. Pff j’étais pas très hypé mais les battlepass… Ça me refroidi un peut c’est juste une carotte pour que les gens continue de jouer, on fini par se forcer où on est frustré car on a pas le temps ou l’envie de jouer assez pour avoir tel ou tel machin…

    • Vous soulez avec cette reponse c’est que du cosmetique tant que sa le reste on s’en fou surtout que bordel c’est un fps ya pas de 3eme personne
      Perso tout ce qui et cosmetique dans les jeux j’ai jamais compris apart dans les mmo et alors les fps encore moins

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription