Alan Wake Remastered –  Remedy met fin aux placements produits dans le jeu

Alan Wake Remastered

4K Ultra HD Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Alan Wake Remastered – Remedy met fin aux placements produits dans le jeu

En octobre, Alan Wake revient en force dans une version améliorée. Outre des graphismes revus à la hausse, il aura le droit à quelques modifications. Notamment, Remedy a supprimé tous les placements de produits disponibles dans le jeu !

Alan Wake, l’art de faire du placement de produit

Cela avait fait grand bruit à la sortie d’Alan Wake. En effet, les placements de produits ont fait l’objet de nombreuses critiques en 2010. La ville de Bright Falls était jonchée de panneaux publicitaires pour l’opérateur téléphonique américain Verizon. La lampe de poche de notre protagoniste ne consommé que des piles Energizer, qui est d’ailleurs une marque discutable tant les piles s’usent vite dans ce jeu ! De plus, il était possible d’apercevoir tout le long des routes des véhicules de la marque Ford et Lincoln.

À sa sortie en 2010, le jeu était exclusif à la Xbox 360. Microsoft en a donc profité lui aussi pour glisser quelques placements de produits subtiles, mais bien présente. Par exemple, il était possible de voir des consoles Xbox, et de collecter des jeux vidéo intitulés “Night Springs” dans l’extension “The Writer”.  La jaquette de ces collectables étaient semblables à celle des jeux Xbox 360.

Alan Wake Logo VerizonEt maintenant ?

Les fervents défenseurs d’une vie sans publicité dans les jeux vidéo peuvent être rassurés. En effet, ScreenRant a confirmé que Remedy se débarrasse de tous ces placements de produits et ce dès le lancement d’Alan Wake Remastered.  Selon un représentant des relations publiques, tous les accords de marque précédents ont expiré. Ainsi tous les placements de produits réels vus dans le jeu original seront remplacés par des marques de l’univers. En revanche, tous les éléments déjà inventés, comme les différentes chansons et émissions de télévision vues et entendues dans le jeu, seront conservés.

Alors, vous aussi dites au revoir aux piles Energizer qui nous ont mis dans la mouise il y a quelques années de ça. Si vous désirez repartir dans les rues lugubres de Bright Falls, le remaster est bientôt disponible. Retrouvez Alan Wake avec son lot d’améliorations dès le 5 octobre sur Xbox One et Series X|S. Cette nouvelle édition comprendra le jeu de base ainsi que les deux DLC The Signal et The Writer.

Pour aller plus loin sur ce jeu :

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

1

  1. Ça ne m’a jamais dérangé car ce n’était pas intrusif et ne dérangeait en rien l’histoire.
    Mais comme d’habitude dans ce nouveau monde, suffit qu’une minorité gueule pour que tout de suite les dev se ch** dessus.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription