Alan-wake-remaster-3

Alan Wake Remastered

4K Ultra HD Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Alan Wake Remastered sera Smart Delivery

Ce n’est plus une surprise pour personne, Alan Wake Remastered arrivera ce 5 octobre sur Xbox One et Xbox Series X|S. Malgré toutes les améliorations proposés par Remedy, le jeu n’aura pas de Ray Tracing, ni de HDR mais sera Smart Delivery. C’est à dire que vous achetez le jeu sur Xbox One et vous pouvez y jouer sur la dernière génération de consoles avec l’upgrade graphique sans surcoût.

Cette nouvelle version propose beaucoup d’améliorations visuelles par rapport au jeu de 2010. En effet, l’éclairage, les textures et les effets sont nettement plus jolis dans ce nouvel opus. Cependant, comme précisé plus haut, ce remaster ne proposera ni Ray Tracing ni HDR. Il est possible de voir cette information dans la Foire Aux Questions rédigées spécialement pour cette nouvelle version.

Comme il s’agit d’un remaster construit sur le moteur et la technologie existants d’Alan Wake, l’ajout du support ray tracing/HDR a été jugé trop long. Cela aurait enlevé des ressources à d’autres domaines critiques. Je suis convaincu que le jeu est superbe même sans le support ray tracing/HDR.

Bonne nouvelle cependant, Remedy a confié un tableau dévoilant la résolution et les performances pour chacune des consoles. Vous apercevrez que la Xbox Series X proposera une résolution de sortie de 2160p soit du 4K. De plus, vous pourrez profiter du jeu en 60 FPS. Ce gain de fluidité sera parfait pour venir à bout des monstruosités de Bright Falls.

Alan Wake Remastered prendra également en charge les mises à niveau gratuites des versions précédentes vers la génération actuelle. Acheter le jeu sur Xbox One permet donc d’effectuer une mise à niveau gratuite vers les versions Xbox Series X/S. Si vous voulez plus d’informations sur le Smart Delivery (Explications et liste des jeux Xbox éligibles)

Alan Wake Remastered prend-il en charge Smart Delivery sur Xbox ?

Oui.

 

Alan Wake Remastered – Une vidéo pour patienter

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

8

  1. Ouais au vu de l’amélioration visuelle tout de même assez faible. Je suis étonné que ça galère à avoir de la 4k native sur Series X, tout comme du 60fps sur One

    • C’est dommage, car ils avaient les moyens de faire quelque chose de propre.

  2. ca pourrait etre sympa a comparer avec le premier en auto HDR

    • Curieux de voir aussi ce genre de comparaison

    • oui,surtout que le premier a été optimisé one x en plus.

  3. @Cybercrosaire, non malheureusement il n’a jamais été optimisé One X 😀

    • Effectivement, je ne trouve part mention d’optimisation sur les stores. pas encore essayé sur Xbox, mais PC et mobile, ya rien.

  4. oui j’ai du me planter

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription