Alan Wake Remastered – Vidéo comparative entre les versions Xbox 360 et Xbox Series X

Dans moins de deux semaines, Alan Wake reviendra sur le devant de la scène dans une édition Remastered. Mais les améliorations visuelles sont-elles suffisamment conséquentes pour apporter une plus-value aux joueurs et joueuses qui ont déjà découvert les aventures de l’écrivain ? Premiers éléments de réponse dans une vidéo comparative entre Xbox Series X et Xbox 360.

Évidemment, la version pour console de nouvelle génération affiche des textures plus fines et une absence de crénelage (“aliasing”) ou d’éléments qui apparaissent progressivement à l’écran (“clipping”). On notera également des effets de lumière ajustés qui rendent l’environnement plus naturel. Pour autant, le titre ne sera pas compatible HDR et ne proposera pas de raytracing. Surtout, on remarquera que le flou persistant du jeu d’origine a disparu.

Aussi, les cinématiques ont été retravaillées. Cependant, comme le laissaient voir les premières images, le visage d’Alan a considérablement changé. Nul doute que cela ne plaira pas à tout le monde. Pour rappel, Alan Wake Remastered sortira le 5 octobre prochain sur PC via l’Epic Games Store, Xbox One et Series X|S et consoles PlayStation.

Le jeu intègre les deux DLC sortis à ce jour, à savoir “Le Signal” et “L’écrivain”. Enfin, le titre est Smart Delivery et vous donne donc l’accès aux deux versions Xbox pour l’achat d’une seule.

Autres actualités sur Alan Wake Remastered :

 

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

2

  1. Ayant jamais fait l’original je me demande si cette version vaut le coup. Je possède le jeu 360.

  2. Je dis non. Non à absolument tout. Les nouveaux visages, l’ambiance générale plus lisse (le bloom entre autre, apportait son aspect irréel, onirique / cauchemardesque), et j’en passe. Tout est trop lisse, trop propre…trop…générique à mon sens.

    Même pas en cauchemar je touche à cette version.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription