Battlefield2042_Cover_Deluxe

Battlefield 2042

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S

Battlefield 2042 est reporté au 19 novembre 2021 !

La rumeur enflait, elle est désormais avérée. Battlefield 2042, le nouvel épisode extrêmement attendu de la licence de FPS, sortira finalement le 19 novembre 2021. Un report d’environ un mois, motivé notamment par les difficultés d’organisation et de travail que génère la pandémie de coronavirus.

C’est donc dans un bref communiqué de presse que DICE annonce cette mauvaise nouvelle. Oskar Gabrielson, Directeur Général du studio de développement suédois, y partage la difficulté de créer une nouvelle approche de l’expérience Battlefield en période de crise sanitaire mondiale. Et alors que les équipes devaient reprendre le chemin du studio en cette rentrée, il n’en est finalement rien.

Pour cette raison, la firme préfère aujourd’hui reporter la sortie de son prochain titre. Un report de 28 jours qui doit permettre à Battlefield 2042 d’être à la hauteur des attentes et, espérons-le, d’éviter une période de stress intense pour les salariés.

Cependant, Battlefield 2042 devrait tout de même faire parler de lui tout prochainement. DICE assure que de nouvelles informations seront bientôt partagées, notamment concernant la prochaine bêta. Tous les détails devraient donc nous parvenir d’ici la fin du mois.

Le communiqué de presse de DICE

Battlefield2042_report_communique

Nous avons pris la décision de décaler le lancement de Battlefield 2042. Le jeu sortira désormais dans le monde entier le 19 novembre 2021.

Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’échelle et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour dans nos studios alors que nous nous rapprochons du lancement. Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité, et les équipes travaillant dur depuis leur domicile, nous pensons qu’il est important de prendre le temps nécessaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs.

Votre enthousiasme pour le jeu a été très inspirant. Nous croyons au jeu que nous sommes en train de créer et nous vous remercions de votre patience alors que nous portons la touche finale à l’expérience.

De nouvelles informations sur la bêta ouverte seront disponibles dans le courant du mois.

Les autres informations sur Battlefield 2042

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Là ça va c’est seulement 1 mois mais c’est hallucinant le nombre de jeux reportés. J’attends rien en particulier mais c’est tout de même inquiétant cette situation.

  2. Je m’attendais à un report plus important mais le report de BF2042 au mois de novembre veut dire qu’ils n’ont pas pris beaucoup de retard sur le développement donc ça va

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription