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Halo Infinite – 343 Industries parle des fondations du mode Big Team Battle

HaloInfiniteMultiplayer

Alors que la sortie de Halo Infinite se rapproche, les équipes de 343 Industries dévoilent de plus en plus d’informations sur son mode multijoueur. Lors de son dernier Inside Infinite sur HaloWaypoint, les développeurs sont revenus sur le mode Big Team Battle qui réunira des équipes de 12 joueurs pour la première fois de l’histoire de la licence.

HaloInfinite_Flag

Les piliers du Big Team Battle

Alors que le développement commençait, les responsables du mode multijoueur ont décidé de demander à chaque membre de l’équipe de partager son meilleur moment vécu dans les précédents jeux Halo sur les Big Team Battle. Cette consultation a permis de donner naissance à trois piliers principaux qui sont la fondation de cette partie de Halo Infinite : 

  • Vivez le rêve d’être un Spartan : 343 Industries souhaite que le joueur ait l’impression d’être véritablement dans une unité de combat Spartan qui lutte sur le champ de bataille. Cela les a poussés à développer en profondeur le système de largage par Pélicans. Celui-ci permettra de proposer des éléments dynamiques sur les cartes, avec par exemple des stocks d’armes arrivant du ciel. Le but est d’avoir la sensation de participer à une véritable bataille dans l’univers de Halo.
  • Permettre à chaque type de joueur d’avoir sa placecertains joueurs préfèrent piloter, d’autres combattre, certains se focalisent sur les objectifs. Le but du studio est de permettre à chacun d’entre eux de travailler ensemble dans les expériences BTB.

Faire en sorte que chaque personne puisse se sentir comme un héros dans chaque match

  • Exploiter toute la Sandbox de Halo Infiniteles équipes de 343 Industries souhaitent pouvoir utiliser chaque élément présent dans Halo Infinite dans les modes Big Team Battle. Le mot « Big » doit définir le nombre des joueurs, la taille des cartes mais également le nombre d’options données à chaque Spartan lors d’une partie.

La clé a été de ne pas se baser sur une liste de fonctionnalités présentes dans le jeu, mais sur la possibilité de reproduire les meilleures expériences qu’ont vécues les équipes dans le passé. Les développeurs ont souhaité améliorer ce qui pouvait l’être sans briser ce qui fonctionnait déjà.

HaloInfinite_WarthogUn mode en expansion

Si les précédents jeux proposaient un mode 8V8, Halo Infinite agrandira les équipes pour proposer des combats à 24 joueurs séparés en deux équipes. Cela permettra d’augmenter encore plus les rencontres entre adversaires et ainsi proposer une action constante sur la map. Un nouveau mode fera également son apparition dans les Big Team Battle en plus du Slayer et de la Capture de Drapeau : le Total Control. 343 a également travaillé sur des systèmes permettent de rendre chaque partie unique avec des éléments modifiés de façon aléatoire.

Concernant les cartes, celles-ci ont été pensées pour donner le sentiment de faire pleinement partie de l’univers Halo. Cependant, cela n’a pas été toujours facile, le studio a dû résoudre des problématiques de rythme des parties pour chaque carte tout en gardant le cœur du combat de la saga. 343 Industries continue de travailler durement à cet équilibrage et le prochain Flight Test servira grandement pour cela, avec les premiers retours des joueurs.

Pour s’adapter à cette différence de taille, les équipements sont légèrement modifiés : le nombre de charge de chaque élément a été augmenté, jusqu’à 5 au maximum en comparaison des 3 charges du grappin en Slayer. Cela a pour but de permettre aux Spartans d’exploiter vraiment la sandbox au maximum, ce qui est un pilier des Big Team Battle.

Les véhicules seront également de la partie et contribueront au rythme de la partie. Ceux-ci pourront arriver via les Pélicans durant les batailles et commenceront par des véhicules terrestres, avant de gagner en puissance au fur et à mesure. Warthogs, véhicules aériens, et tanks suivront pour semer la destruction.

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Pour rappel, les Big Team Battle feront leur apparition durant le second week-end du prochain Flight Test : du 1er au 4 octobre. Plus de détails seront révélés ce mercredi soir lors du live de 343 Industries à 23H00. Halo Infinite sera disponible le 8 décembre 2021. La partie multijoueur du titre sera gratuite.

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