Actualité

Halo MCC – Saison 8, abandon du système saisonnier et focus sur Halo Infinite

0
Please log in or register to do it.

Plus tard cet automne se tiendra la saison 8 de Halo : The Master Chief Collection. Et il est fort probable que cela soit la dernière. En effet, 343 Industries a choisi d’abandonner le modèle saisonnier et de se concentrer sur des plus petites mises à jour. Ces dernières seront toujours gratuites et intégreront les fonctionnalités promises par le studio. La raison de ce changement ? L’arrivée prochaine d’Halo Infinite. En effet, il est difficile pour les développeurs de continuer à proposer des saisons régulières de deux titres en même temps. Tels sont les propos de Michael Fahrny, publishing team lead producer, chez 343 Industries.

La saison 8 sera la dernière mise à jour de l’année 

L’homme s’est exprimé dans un long message publié sur le site Halowaypoint. Ainsi, on apprend que naturellement, la sortie le 8 décembre des nouvelles aventures du Master Chief impactera le suivi de la MCC. Fahrny déclare :

La sortie de Halo Infinite étant désormais fixée au 8 décembre, on peut affirmer sans risque que le reste de l’année va être mouvementé au studio. Bien que les équipes MCC et Halo Infinite soient pour l’essentiel des entités distinctes, nous nous recoupons dans des domaines communs tels que les services, l’assistance, la communauté, etc. C’est pourquoi il est important pour nous d’assurer le succès de la huitième saison de MCC, mais aussi d’atténuer tout conflit qui pourrait empêcher le studio de se concentrer sur le lancement de Halo Infinite. À cette fin, la saison 8 qui sortira plus tard cet automne sera notre dernière mise à jour officielle de MCC de cette année civile.

Changement de modèle et focus sur Halo Infinite

On découvre également que le studio prévoit tout simplement de changer d’approche quant aux mises à jour à venir pour la collection. Fini les grosses saisons régulières. Les équipes vont privilégier des updates plus petites qui seront déployés en temps voulu.

Alors que nous réfléchissons à l’avenir, nous avons eu de nombreuses conversations sur la meilleure façon de continuer le suivi de la MCC une fois que le mode multijoueur gratuit de Halo Infinite sera lancé. Nous nous sommes mis d’accord sur deux points essentiels : Premièrement, nous avons encore du travail à faire sur le MCC et le support se poursuivra ; et deuxièmement, en tant que studio, il n’est pas idéal de gérer et de continuer à envoyer des mises à jour saisonnières pour deux titres multijoueur différents en même temps.

À partir de l’année prochaine, nous avons l’intention de nous éloigner de notre modèle et de notre cadence saisonnière actuels pour nous concentrer sur de plus petites mises à jour de la MCC qui arriveront quand elles sont prêtes, en fonction de l’état d’avancement du développement et de l’alignement de la feuille de route du studio.

343 Industries est particulièrement observé en cette fin d’année. Halo Infinite est attendu au tournant, notamment pour sa partie campagne. Il est donc compréhensible de voir que les développeurs souhaitent tant que possible concentrer leurs efforts pour assurer la sortie du jeu dans les meilleures conditions. Surtout, le multijoueur, comme mentionné par Fahrny, adoptera un système de saisons. Le travail de suivi s’annonce donc conséquent pour les équipes. Rendez-vous le 8 décembre prochain pour le grand lancement d’un des titres les plus attendus de l’année.

Halo Infinite dévoile les couvertures de ses Art Books
Tales of Arise s'est vendu à un million d'exemplaires en six jours