Les manettes Xbox One accueillent deux nouvelles fonctionnalités

Lors de la sortie des Xbox Series X|S, Microsoft a fait évoluer ses manettes. Celles-ci embarquent en effet des fonctionnalités inédites et améliorent le confort des joueurs. Aujourd’hui, la firme annonce qu’une partie de ces innovations seront prochainement portées sur les anciens modèles de manettes.

Des manettes mieux connectées 

C’est grâce à une nouvelle mise à jour que Microsoft compte améliorer ses manettes. Les modèles Xbox One, Elite Series 2 ainsi que le XAC bénéficieront en effet d’une évolution de leur logiciel. Celle-ci leur permettra de prendre en charge le Bluetooth Low Energy et le Dynamic Latency Input. 

Manette-Xbox-Fortnite-septembre

Le Bluetooth Low Energy améliore la connectivité entre la manette Xbox et vos différents devices de jeu. Le jumelage est simplifié et vous pouvez, en une simple pression, passer d’un appareil à une autre.

Dans les faits, après avoir jumelé votre manette à votre téléphone via Bluetooth, vous aurez simplement à réaliser une double pression sur la touche de synchronisation pour la connecter à nouveau à votre console. Simple, rapide.

Et plus réactives

Mais ce n’est pas tout. Vos manettes Xbox One, Elite Series 2 ou XAC supporteront également le DLI ! Pour faire simple, les commandes saisies depuis la manette seront transmises plus efficacement à la console pour plus de réactivité en jeu.

Cette mise à jour des manettes est d’ores et déjà disponible pour les insiders Alpha ou Alpha Skip-Ahead. Microsoft déploiera ces évolutions auprès des autres insiders et de tous les joueurs dans les prochaines semaines, sans plus de précision.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Dommage pour les manettes Élite 1 mais il est vrai qu’elles commencent à dater.

  2. Bonne nouvelle, ayant la Elite Série 2, je n’ai jamais utilisé celle fourni avec la dernière Xbox.

  3. pas sur pc uniquement xbox

    • 🙁

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription