Actualité

Microsoft rachète Clipchamp, un outil de capture et montage vidéo compatible sur Xbox

0
Please log in or register to do it.

Pressez le bouton Xbox, pressez X. Ou plus récemment, pressez le bouton dédié sur la manette Xbox Series. Capturer une vidéo sur un jeu Xbox, ça n’a jamais été très difficile, bien au contraire. Là où les choses se corsent, c’est lorsque l’on souhaite éditer le clip ainsi créé. Ici, les outils manquent cruellement, que l’on soit sur console ou sur PC. Microsoft semble préparer le terrain à une nette amélioration à ce sujet, en rachetant Clipchamp, une opération rapportée par Jez Corden ce mardi dans les colonnes de Windows Central.

Clipchamp est un outil très intuitif compatible à la fois sur Windows 10 et sur Xbox sous la forme d’une application. Si cette version consoles est encore assez mal optimisée comme le souligne Corden sur Twitter, elle est néanmoins déjà fonctionnelle et augure du bon pour la suite.

En effet, Microsoft aurait pour projet d’intégrer sa nouvelle acquisition à la suite Office 365, et pourrait potentiellement l’inclure aussi au Game Pass Ultimate. À terme, cela permettrait de modifier les captures de jeux et de les publier sans avoir à les exporter et passer par un logiciel tiers.

Avec un tel outil à disposition, les joueurs et les joueuses pourraient trouver un nouvel engouement dans le partage de leurs exploits… ou de leurs échecs les plus cuisants. Si tous les projets évoqués autour de Clipchamp se concrétisent, il faudra donc être souscripteur d’au moins l’un des deux abonnements phares de Microsoft. À moins que la firme de Richmond ne décide finalement de l’intégrer gratuitement à son écosystème, une décision un peu moins probable mais pas impossible.

Halo Infinite - le prochain Flight Test débutera le 24 septembre
Forza Horizon 4 - Sélection du Festival du 9 au 16 septembre 2021