perfect-dark-artwork1

Perfect Dark

Xbox Series X|S

Perfect Dark : Crystal Dynamics (Tomb Raider) s’associe au projet !

The Initiative, le dernier Xbox Game Studios fondé par Microsoft vient d’annoncer travailler en partenariat avec Crystal Dynamics. Une entente qui vise notamment à renforcer le développement du premier jeu du studio : Perfect Dark.

The Initiative et Crystal Dynamics main dans la main

C’est sur Twitter que le studio de Santa Monica s’est réjouit de cette annonce. Les développeurs de Perfect Dark s’associent donc à un studio historique, reconnu depuis longtemps pour son savoir-faire. Un appui important qui permettra donc au jeu de progresser plus rapidement et de bénéficier de toute l’expertise de Crystal Dynamics dans la réalisation de projets AAA.

 

 

Si les premières réactions vont à l’étonnement sur Twitter, il faut néanmoins rappeler que le recours à des studios externes est une pratique très répandue aujourd’hui. De nombreuses grosses productions font appel à une multitude de « prestataires » avant de gérer la création d’objets en 3D, de décors ou encore d’animation.

Une démarche logique pour Perfect Dark

Dans le cadre de The Initiative, cette démarche est parfaitement logique puisque le studio est sorti de terre en 2018. Les effectifs actuels (moins de 100 personnes) ne permettent pas de faire face aux défis que représente la création d’un jeu et il faut donc trouver des ressources extérieures.

La surprise est plutôt à chercher du côté du nom de partenaire. Crystal Dynamics est en effet un studio majeur, qui n’a pour habitude de s’associer avec d’autres équipes pour créer des jeux. Cependant, Darrell Gallagher, l’actuel Directeur de The Initiative, est l’ancien directeur de Crystal Dynamics. Un passif qui a nécessairement ouvert des portes pour établir des échanges constructifs et permettre d’aboutir à un tel partenariat.

Reste cependant à découvrir dans quelle mesure Crystal Dynamics saura porter le projet. Bien qu’auteur du reboot de Tomb Raider et d’une formidable trilogie avec la licence, le studio n’a jamais réalisé de FPS. Cela sera-t-il préjudiciable au titre ? Sans doute pas tant Darrell Gallagher doit connaître parfaitement les capacités des équipes.

perfect-dark-artwork2

Perfect Dark sera donc un reboot de la saga qui a vu le jour sur Nintendo 64. Le titre sera un jeu d’espionnage en vue à la première personne, prenant place dans un univers de science-fiction d’anticipation.

Le titre sortira exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Comme tous les jeux Xbox Game Studios, il intégrera directement le Xbox Game Pass.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription