Unboxing – Manette édition limitée Aqua Shift pour Xbox Series X|S

Alors que les Xbox Series X|S sont dans la nature depuis neuf mois, voici que débarque un tout nouveau modèle de manette. Une édition limitée, la sixième déjà, baptisée Aqua Shift et qui se distingue clairement des précédentes itérations du constructeurs. Laissant de côté l’approche bi-tons des Electric Volt ou Pulse Red, Xbox propose une manette inspirée notamment par les aurores boréales. Et sans surprise, le résultat est superbe.

Plus bleu que le ciel

Après le rouge de la DayStrike Camo, retour au bleu pour Microsoft. Un bleu mouvant, changeant, dansant sur cette Aqua Shift en même temps que nos yeux se posent sur sa coque. Car pour cette nouvelle édition, Xbox a fait le choix d’une peinture nacrée, offrant à l’accessoire une couleur irisée du plus bel effet.

AquaShift_Unboxing_3-min

Si le bleu se veut clair au centre de la manette, il vire au bleu roi sur ses extrémités. Un dégradé déjà particulièrement réussi en l’état mais qui se sublime donc selon votre angle de vue. Les teintes ne cessent en effet de changer jusqu’à adopter des reflets violets en certaines occasions. Le résultat est assez hypnotisant et l’on ne cesse alors d’incliner dans un sens ou l’autre cette manette qui charme nos yeux.

En façade, les deux sticks ainsi que le BMD et les touches centrales adoptent une teinte marine. Un bleu très foncé qui habille également l’arrière de la manette et le fond des touches A, X, Y et B. Les lettres de ces dernières ainsi que les gâchettes et touches LB/RB s’affichent, elles, en bleu, apportant un léger contraste à l’ensemble.

AquaShift_Unboxing_5-min

Elle accroche le regarde… et les mains !

Enfin, l’Aqua Shift introduit également une nouveauté notable en matière de conception : l’ajout de grips en caoutchouc ! Un fin revêtement anti-dérapant est en effet désormais positionné sur les manches, rendant la tenue plus sûre et agréable. Une évolution appréciable qui se savoure d’autant plus sur les longues sessions de jeu.

AquaShift_Unboxing_15-min

 

Naturellement, il faudra un peu de temps pour s’assurer de la robustesse de la solution. Nous sommes nombreux à avoir en mémoire la qualité relative des grips de la manette Elite V1 et j’espère donc que cette itération sera plus probante.

En plus de ses qualités ergonomiques, ce grip bénéficie aussi d’un traitement visuel tout particulier. Les deux bandes de caoutchouc sont en effet colorées de plusieurs teintes de bleu rappelant les formes des aurores boréales pour certains….ou une tâche de javel pour d’autres. Le parti pris ne fera clairement pas l’unanimité mais a le mérite d’offrir une esthétique unique. Et dans mon cas, je suis fan !

AquaShift_Unboxing_14-min
AquaShift_Unboxing_10-min
AquaShift_Unboxing_11-min

Une superbe Aqua Shift

En définitive, cette Aqua Shift est sans aucun doute la plus belle pièce proposée par Microsoft depuis la sortie des Xbox Series X|S. Sa façade bleu nacrée est une réussite totale et je ne doute pas qu’elle séduira nombre d’entre vous.

L’ajout des grip est une vraie bonne idée et on espère que cela sera reconduit sur les prochains modèles. Ce sera le cas pour la version Forza Horizon 5 qui arrivera en novembre prochain.

En attendant, et comme avec toutes les manettes Series X|S, sachez que cette Aqua Shift est compatible Xbox One, PC, Androïd et iOS. De quoi vous permettre d’en profiter quel que soit votre support de jeu.

AquaShift_Unboxing_9-min
AquaShift_Unboxing_12-min
Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Elle est vraiment magnifique !

  2. Carrément Osiris elle déboite… Magnifique
    Mais faut que j’me calme ces temps ci haha et j’en ai pas “besoin” , j’ai deux pads SX noir ><

  3. Elle est vraiment magnifique mais j’en ai assez entre la shock blue , la blanche , la daystrike camo plus celle d’origine ça m’en fait déja trop . Je vais pas craquer ^^

  4. le Shenmue Dreamcast en fond qui va très bien avec l’ambiance

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription