Avowed

Avowed

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Avowed : de nouvelles informations autour du jeu d’Obsidian

Vous vous rappelez d’Avowed ? Présenté durant le Showcase 2020, il s’agit là de la prochaine grosse production d’Obsidian Entertainment. Nous disons grosse production, car le studio n’est pas coutumier d’avoir une telle liberté financière sur leurs jeux. Si le peu d’informations parues à ce jour peut effrayer, de nouveaux détails semblent au contraire pointer dans la bonne direction. C’est tout du moins ce que rapporte Jez Corden, coutumier des bruits de couloir de l’industrie. Et il semble en avoir une bonne floppée !

Un classic RPG à la sauce 2.0

Pour rappel, nous n’avons vu actuellement qu’un concept en images de synthèse du titre. Voici ce que l’on sait du jeu en l’état : Avowed se situe dans l’univers de Pillars of Eternity, autre production du studio. Le jeu utilisera un système de vue à la première personne comme The Outer Worlds. En parlant de ce dernierAvowed tournera sur une version améliorée du moteur de celui-ci. Il proposera différents styles de jeu avec de multiples classes. Avec Bethesda sous pavillon Microsoft, il n’est pas improbable d’avoir un échange de bons procédés entre studios. À ce titre, il devrait emprunter le système de combat à deux mains de Skyrim. Ainsi, jouer un voleur furtif à doubles dagues ou bien user d’une arme et de magie dans l’autre sera possible.

Outre l’univers, Avowed reprendrait plusieurs éléments bien connus des fans de Pillars of Eternity. Cela concernerait les sortilèges ainsi que les enchantements d’armes, mais aussi certaines des races telles que les Xaurips qui seront de la partie. Si on retrouve la richesse qu’offre la franchise des RPG classique avec la dynamique des combats orientés action, il est clair que les joueurs devraient être séduits.

Elder Scrolls vu par Obsidian Entertainment

Si autant le parallèle entre The Outer Worlds et la licence Fallout semble évident, on peut envisager qu’il en sera de même pour ce Avowed avec la licence The Elder Scrolls. Si les points évoqués plus haut s’en rapproche, Corden pointe plusieurs éléments qui s’en détachent également.

Les champignons des cavernes luminescents, les forêts verdoyantes inondées d’une flore gigantesque et les temples gigantesques éclairés par le soleil, avec leurs profondeurs et leurs tombes infestées de squelettes, sont nombreux. C’est un peu une surprise au vu de la bande-annonce originale du jeu, qui semblait vouloir donner un ton beaucoup plus sombre, à l’exception des effets néon des sorts.

Il suggère également que les environnements offre un certain degré d’interactions. Par là, il faut comprendre de la destructibilité offrant des embranchements alternatifs. Toutefois, il convient de tempérer les attentes et Jez le fait lui-même. Le contenu qu’il a pu voir est dans un état pré-alpha avec certains aspects comme l’éclairage et les textures qui ne sont pas complétement implémentées. D’ailleurs, il n’a pas connaissance d’informations autour de l’histoire et son contexte. Patience est mère de sûreté.

Il conclut sur une possible présence du jeu à l’E3 l’an prochain. Une grosse partie du mystère reste donc entière. D’ici là, one ne manquera pas de se renseigner de notre côté et vous tenir au courant sur ce que nous réserve cet Avowed.

Et vous, est-ce un jeu que vous attendez ?

Mot de passe oublié

Inscription