CD Projekt rachète le studio The Molasses Flood (Drake Hollow)

La valse des rachats de studios de jeu vidéo continue, avec un nouvel acteur qui rejoint la danse : CD Projekt ! Les développeurs de la trilogie The Witcher ainsi que du très controversé Cyperbunk 2077 ont annoncé cette semaine avoir fait l’acquisition de The Molasses Flood. Il s’agit de l’équipe à qui l’on doit les titres de survie et de construction de base The Flame in the Flood et Drake Hollow.

Les différentes parties se sont dites ravies par la réalisation de l’opération. Adam Kiciński, président de CD Projekt, s’est exprimé sur le sujet.

Nous sommes toujours à la recherche d’équipes qui font des jeux avec le cœur. The Molasses Flood partage notre passion pour le développement de jeux vidéo, ils sont expérimentés, axés sur la qualité et ont une grande perspicacité technologique. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au groupe.

Le dirigeant de The Molasses Flood, Forrest Dowling, a également exprimé son enthousiasme de rejoindre le groupe CD Projekt.

Lorsque CD PROJEKT nous a contactés pour nous proposer de travailler ensemble, nous avons vu une opportunité incroyable de toucher un public beaucoup plus large grâce à une collaboration avec une société que nous aimons, créant des jeux dans des univers que nous aimons. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre notre mission avec le soutien de CD PROJEKT et de son équipe incroyablement talentueuse.

Enfin, le communiqué de presse précise que le studio conservera son identité. D’ailleurs, on apprend par la même occasion que l’équipe “travaillera sur son propre projet ambitieux, basé sur l’une des propriétés intellectuelles de CD PROJEKT”. En attendant d’avoir plus d’informations, l’heure est à la supposition. Sur quel titre pensez-vous que The Molasses Flood planche ?

The-Molasses-Flood-A-cd-projekt-studio

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription