Dans environ deux semaines, l’un des parcs d’attraction les plus célèbres de l’histoire du cinéma va s’apprêter à rouvrir ses portes. En effet, le 9 novembre sortira Jurassic World Evolution 2. Après un premier épisode sorti en juin 2018 salué par la critique et reconnu par beaucoup de joueurs comme le meilleur jeu de gestion de parc de dinosaures, la tâche s’avérait grande pour les équipes de Frontier Developments. En effet, comment faire mieux ? C’est ce que Rich Newbold et d’autres membres de son équipe ont tenu à récapituler dans un nouveau journal des développeurs.
Auparavant cantonné aux îles de l’archipel des 5 Morts, désormais vous aurez la possibilité de construire votre parc dans de multiples environnements représentatifs de biomes situés un peu partout sur les différents continents. Néanmoins, si les environnements tropicaux vous manquent, il sera possible de retourner sur Isla Nublar et Isla Sorna. Toutefois, comme dans le premier opus, des catastrophes naturelles pourront frapper votre parc, risquant d’endommager vos bâtiments, fragiliser vos enclos et exciter vos pensionnaires qui n’auront qu’une envie, s’échapper et se déchainer. De même, auparavant plus ou moins restreint, cette fois le terrain de jeu sur lequel vous pourrez construire votre parc sera plus vaste que jamais, offrant des possibilités encore plus importantes pour exprimer votre créativité. En résumé, dans Jurassic World Evolution 2, vous pourrez implanter votre complexe dans une multitude d’environnements, chacun avec ses propres caractéristiques, ses avantages, mais aussi ses “inconvénients”.
Cette augmentation considérable des possibilités de personnalisation se retrouve aussi au niveau des enclos et des infrastructures du parc. Pour les premiers, vous devrez toujours y installer des points d’eau et une certaine densité de végétation pour contribuer au bien-être des animaux. Cependant, dans Jurassic World Evolution 2, ceux-ci seront exigeants et vous devrez donc aménager leur espace avec méthode. Quant aux bâtiments, de base il vous sera possible de choisir entre un aspect typique de ceux-ci de Jurassic Park ou de Jurassic World. Néanmoins, comme cela avait été présenté dans de précédentes prises de parole des développeurs, il sera possible d’en personnaliser l’apparence jusque dans les moindres détails. Evidemment, attention à non seulement veiller à ce que vos visiteurs aient ce dont ils ont besoin, mais il en va de même pour votre personnel et vos animaux.
De nouveaux bâtiments font ainsi leur apparition quant au recrutement de vos employés et au maintien de bonnes conditions de travail pour que ceux-ci soient efficaces et productifs. Quant aux dinosaures, non seulement vous retrouverez les gardes et l’Unité Confinement tous deux présents dans Jurassic World Evolution, mais vous aurez également la possibilité d’installer des postes d’observation au sein même des enclos pour surveiller de plus près vos créatures. Si ceux-ci nécessitent des soins, ils pourront soit être soignés par la nouvelle équipe de vétérinaires directement sur place, ou alors être emmenés dans un centre paléomédical pour y être remis sur pattes.
Concernant vos pensionnaires préhistoriques, de la même manière que pour les bâtiments, les possibilités de personnalisation de vos animaux ont également été augmentées. Cela passera non seulement par l’aspect de ceux-ci via différentes palettes de couleurs de peau, mais aussi par des modifications de leur génome afin de leur donner des capacités particulières comme une meilleure résistance aux maladies ou une plus grande popularité par exemple.
Bien entendu, l’un des aspects les plus importants de tout parc zoologique est de permettre à vos visiteurs d’admirer vos animaux. Ainsi, dans Jurassic World Evolution 2, vous retrouverez l’ensemble des bâtiments déjà présents dans le précédent jeu tels que les plateformes et galeries, mais aussi la balade en gyrosphère et la visite jurassique qui offrent la possibilité aux visiteurs d’entrer dans les enclos pour observer les dinosaures de près.
En résumé, ce nouveau journal des développeurs n’a pas livré de nouvelles informations, mais se pose plus comme un résumé de ce qu’est Jurassic World Evolution 2 : un épisode encore plus abouti que son prédécesseur. En effet, les développeurs ont non seulement repris ce qui a fait le succès de la série mais en poussant encore plus loin les possibilités de personnalisation dans les moindres aspects. L’idée est donc que chaque parc soit unique, tant au niveau de son aménagement, de l’aspect de ses bâtiments que de celui de ses pensionnaires préhistoriques. Plus que jamais, Frontier Developments va mettre à votre disposition une palette d’outils toujours plus vaste pour que vous puissiez exprimer votre créativité en créant votre Jurassic Park (World) ! Le 9 novembre, ce sera à vous de jouer.
You must be logged in to post a comment Login