perfect-dark-artwork1

Perfect Dark

Xbox Series X|S

Crystal Dynamics sur Perfect Dark : Une “ressource trop précieuse” selon Matt Booty

Il y a peu, Microsoft a annoncé que Crystal Dynamics rejoignait le développement de Perfect Dark. Une annonce surprenante pour la communauté Xbox et plusieurs commentateurs de l’industrie qui manifestaient alors des réactions opposées. Certains se réjouissent en effet du partenariat scellé entre The Initiative, studio en charge du développement du jeu, et Crystal Dynamics, propriété de Square-Enix, quand d’autres font entendre leur scepticisme. Matt Booty est revenu aujourd’hui sur cette information, soulignant combien cet accord était une chance pour Xbox.

Une opportunité à ne pas rater

Après une présentation soignée et prometteuse lors des Game Awards, Perfect Dark demeure un mystère. Si The Initiative est à la tête du projet et souhaite créer un jeu teinté d’infiltration à grand budget, ses effectifs sont encore restreints. Avec moins de 100 salariés dans la société, les ressources externes sont donc essentielles pour mener à bien le développement du jeu et concrétiser la vision du studio. C’est d’ailleurs en ce sens que le patron des Xbox Game Studios présente l’accord conclu.

perfect-dark-artwork2

Sans entrer dans les détails du contrat qui lie les deux sociétés, Matt Booty présente cette collaboration comme une véritable opportunité. Lors du podcast Kinda Funny, il évoque vaguement les conditions qui ont rendu possible ce partenariat, ainsi que les apports d’une telle entente. Lâchant à demi-mot que Darren Gallagher, ancien directeur de Crystal Dynamics et actuellement à la tête de The Initiative, a grandement participé à ce rapprochement.

Nous avons une équipe qui a de l’expérience pour construire le genre de choses que nous construisons et qui a travaillé avec certaines des personnes qui sont maintenant disponibles. Ce n’était pas une situation classique parce que [Crystal Dynamics] ne s’affiche comme une sorte de studio de co-développement comme beaucoup d’autres le sont. Mais nous avons trouvé un moyen de la faire fonctionner et je pense que c’était grâce à certaines connexions personnelles que nous avons.

Je suis donc très enthousiaste quant à ce que cela ajoute à l’équipe que nous avons déjà en place chez The Initiative. Et encore une fois, c’est une ressource trop précieuse à l’heure actuelle dans l’industrie pour ne pas sauter dessus et trouver un moyen d’obtenir un contrat ou quoi que ce soit que nous devons faire.

Les précédentes informations sur Perfect Dark

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription