Jonesy se prépare pour sa mission

Fortnite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Epic Games admet s’être inspiré d’Among Us pour son mode Imposteurs

Lors de la sortie du mode Imposteurs sur Fortnite en août, de nombreux joueurs ont remarqué la ressemblance avec Among Us. Comme dans le titre d’Innersloth, deux traîtres sont présents dans un groupe de dix joueurs. Les huit autres doivent accomplir des tâches tout en identifiant les imposteurs. Cela avait mené à beaucoup de réactions sur Internet, dont certaines venant de créateurs du jeu, comme le co-fondateur d’Innersloth.

Nous n’avons pas breveté les mécaniques d’Among Us. Nous ne pensons pas que cela est bon pour l’industrie des jeux vidéos. Est-ce si difficile de mettre 10% d’effort en plus afin de le faire à votre manière ?

D’autre part, Gary Porter, développeur d’Innersloth avait aussi fait remarquer la ressemblance frappante entre la carte d’Among Us et celle de Fortnite.

Des avancées avant une possible collaboration

C’est en ce début de mois d’octobre qu’Epic Games a admis s’être inspiré d’Among Us. C’est le patch note de la dernière mise à jour qui crédite Innersloth avec la phrase suivante : “La mise à jour 18.20 apporte des améliorations à Imposteurs, le mode de jeu inspiré par Among Us d’Innersloth !“. Par ailleurs, cette mise à jour introduit un chat vocal afin de débattre mais aussi un choix de préférence permettant d’augmenter vos chances d’être imposteur ou agent.

Cependant, cela n’a pas vraiment convaincu Victoria Tran, Community Manager pour Innersloth qui a répondu “lol, nice” à un article de GameDeveloper à ce sujet. Suite à la publication de ce patch note, Fortnite a montré l’envie de collaborer avec Innersloth pour un projet sur Twitter. Le compte Twitter d’Among Us a répondu favorablement à cette demande, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Au vu des nombreuses collaborations entre Fortnite et artistes, sportifs, etc, on peut penser à l’intégration des personnages d’Among Us dans le jeu d’Epic Games, ce qui pourrait s’avérer très bénéfique pour Innersloth au niveau financier. On peut aussi espérer que les deux entités trouvent un accord qui permettra peut-être d’amener des nouveaux joueurs sur Among Us, dont la popularité a beaucoup baissé ces derniers mois.

Plus d’actualités sur Among Us :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription