F12021_RedBull_LivreeBlanche-min

F1 2021

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

F1 2021 – le patch très attendu est enfin disponible, Imola rejoint la liste des circuits

F1 2021 est le dernier jeu en date de Codemasters concernant la licence F1. Sorti en juillet, le jeu a reçu de bons retours pour son solo revisité, mais du contenu officiel manquait à l’appel. En effet, les trois nouveaux circuits de la saison n’étaient pas disponibles. Le Grand Prix du Portugal a été ajouté durant le mois de septembre mais ce faisant, la mise à jour a apporté des problèmes très conséquents. Il était ainsi très compliqué de jouer en ligne, voire impossible dans certaines situations.

Le Patch 1.12 est arrivé

F12021_RedBull_LivreeBlanche-min

Ce patch apporte la nouvelle livrée pour la monoplace de Red Bull que nous avons pu voir durant le Grand Prix de Turquie. Selon Codemasters, les problèmes de désynchronisation évoqués plus haut sont également résolus et venaient d’un problème de connexion entre l’hôte des sessions et les participants. Une indication visuelle claire sera également indiquée lors du chargement pour ne pas laisser les joueurs en attente pendant une durée indéterminée lorsqu’ils rejoignent une course. Du côté des spectateurs, le nombre de tours devrait désormais s’afficher correctement après le tour de formation.

Concernant le gameplay en lui-même, l’exploitation de mécaniques de conduite dans les virages à basse vitesse ne devrait plus être possible. Il ne sera donc à priori plus avantageux de drifter comme depuis la sortie du jeu, ce qui était un comble pour un jeu de Formule 1. Les vibreurs ont été modifiés sur les circuits de Bahrain, Monza et en Chine, tandis que des trous dans le sol ont été supprimés. De nombreux autres bugs ont été corrigés,

Imola enfin disponible 

Ce patch apporte également le deuxième des trois circuits manquants : Imola. Cette piste vallonée et serrée est revenue au calendrier depuis l’année 2020 et a été le théâtre de deux très belles courses. Pour le découvrir, rien ne vaut un tour chronométré que nous propose Codemasters dans la vidéo ci-dessous :

F1 2021 est sorti sur consoles Xbox, Playstation et PC. Le jeu est disponible sur le Microsoft Store au prix de 69,99€.

Plus d’actualités sur F1 2021 : 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription