Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Lollipop Chainsaw) racheté par NetEase

L’industrie vidéoludique est actuellement en pleine concentration. De nombreux éditeurs se renforcent en rachetant des studios indépendants ou appartenant à d’autres groupes. Ainsi, la semaine dernière, le géant chinois NetEase s’est emparé de Grasshopper Manufacture. L’acquisition s’est faite auprès de l’ancien détenteur du studio, le groupe GungHo.

L’équipe de développement, basé au japon, est notamment derrière la série No More Heroes, le shoot’em up Sine Mora Ex ainsi que le beat’em all Lollipop Chainsaw. Trois titres uniques, tout droit sortis de l’esprit créatif et déjanté du célèbre fondateur du studio, Gochi Suda (aussi connu sous le pseudonyme Suda51). Grasshopper Manufacture conservera sa liberté de création. NetEase, de son côté, se concentrera sur le marketing, la commercialisation et le financement des différents projets.

Déclaration des parties 

Les deux parties se sont exprimées sur cette opération. L’occasion d’apprendre que Grasshopper Manufacture prévoit 3 jeux sur les 10 prochaines années.

Nous serons responsables de la créativité et de la production des jeux afin de nous assurer que nous sommes en mesure de maintenir la “saveur Grasshopper Manufacture” et la qualité des jeux pour lesquelles nous sommes connus.E n outre, nous recevrons également un soutien important de l’équipe de NetEase, composée de milliers d’artistes et d’experts techniques, en termes d’art et d’assurance qualité. Nous tirerons le meilleur parti de ce soutien et nous nous efforcerons d’offrir trois “jeux Grasshopper Manufacture” de qualité encore supérieure à tous les joueurs au cours des dix prochaines années – Gochi Suda

NetEase est honoré d’être le partenaire de M. Suda et de Grasshopper Manufacture Inc. dans ce nouveau voyage vers l’avenir. Nous espérons donner au studio une liberté de création et un soutien suffisant en termes de ressources afin de lui donner les moyens de créer des œuvres encore plus sensationnelles pour les joueurs du monde entier – NetEase

Pour rappel, le dernier titre de Grasshopper Manufacture, No More Heroes 3, est sorti en août dernier en exclusivité sur Nintendo Switch.

Autres actualités sur l’industrie :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription