Konami – Des jeux Castlevania, Metal Gear et Silent Hill seraient en cours de développement

Ces dernières années, Konami a pris ses distances avec le monde des consoles de salon. Le développeur et éditeur japonais propose annuellement son jeu de foot, et occasionnellement lance des rééditions de certains de ses illustres titres. Ainsi, en 2022, on notera la sortie d’eFootball 2022, le lancement surprise de Castlevania Advance Collection et l’arrivée de Super Bomberman R Online. Une sélection qui semble maigre quand on connait les licences que détient Konami. Mais selon le média VGC, qui évoquent ses sources sans les citées, des projets Castelvania, Metal Gear et Silent Hill seraient en cours de développement !

Des projets plein les cartons ? 

La première franchise qui ferait son retour serait Castlevania. Le titre serait en développement en interne au Japon chez Konami, avec l’aide de studios externes. Ce jeu aurait pour but de proposer une nouvelle vision pour la série, la “réimaginer”. Pour rappel, le dernier épisode, Lord of Shadow 2, date de 2014.

En parallèle, un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater serait dans le cartons. VGC aurait été informé que les équipes de Virtuos, spécialisées dans le co-développement, seraient en charge du projet. Ce studio a notamment œuvré sur la collection Batman : Return to Akham sur PS4 et Xbox One et sur Dark Souls Remastered sur Switch. Patience cependant, si cela est vrai, le développement n’en serait qu’à ses débuts. Aussi, des remasters d’autres épisodes seraient envisagés par Konami, en amont d’un jeu inédit.

Enfin, selon VGC, Silent Hill serait bientôt de retour. Les premières rumeurs, en début d’année, évoquaient plusieurs projets en cours de développement. L’un d’entre eux serait confié à un “éminent studio japonais”. Et il y a quelques mois, Bloober Team et Konami ont annoncé un partenariat. Le studio polonais ayant une certaine expérience dans les jeux d’horreur, il se pourrait qu’il soit au travail sur un titre de la licence.

En l’absence d’informations officielles, les pincettes sont de rigueur. Pour rappel, en janvier dernier, Konami avait opéré une restructuration en interne. L’entreprise avait par la même occasion affirmé qu’elle avait conservé les équipes de développement en place. L’éditeur japonais avait aussi prévu un show à l’E3. Malheureusement, suite à des soucis de timing, il n’avait pas pu se présenter et dévoiler ses futurs projets. Rendez-vous probablement l’année prochaine pour en savoir plus.

Mot de passe oublié

Inscription