Tencent rachète 22% de Bloober Team (The Medium, Blair Witch)

Mais où s’arrêtera donc Tencent ? Le géant chinois continue ses investissements massifs dans le jeu vidéo et vient d’acquérir 22% de Bloober Team pour la somme de 19,5 millions de dollars. Tencent a racheté les parts de la société d’investissement Rockbridge TFI et devient ainsi le plus gros actionnaire du studio polonais.

Bloober Team connaît une année 2021 plutôt faste. Le développeur a lancé The Medium en janvier dernier sur Xbox Series et en septembre sur PS5. Aussi, le studio a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Konami, sans plus de précisions. Les rumeurs vont bon train quant à un nouvel épisode de Silent Hill, vu l’expertise de Bloober Team dans les jeux d’horreur mais seul l’avenir nous dira quels sont les fruits de cette association. Enfin il y a quelques jours, l’entreprise a dévoilé être au travail sur un opus inédit de Layers of Fear.

Réaction du président de Bloober Team

Piotr Babieno, président de Bloober Team, s’est dit particulièrement honoré et ravi de cette opération.

Nous sommes honorés par l’intérêt de Tencent et sommes ravis d’accueillir Tencent en tant que nouvel actionnaire. Il s’agit d’une transaction sur le marché des capitaux entre Rockbridge et Tencent et, en tant que telle, elle n’est pas liée aux activités commerciales actuelles de notre société. Nous apprécions l’énorme connaissance du secteur et l’ensemble de l’écosystème dont dispose notre nouvel investisseur. Nous sommes heureux de les avoir à bord. Dans le même temps, nous tenons à remercier Rockbridge d’avoir cru en nous et d’avoir été l’un de nos principaux actionnaires pendant de nombreuses années au cours de notre parcours.

De son côté, Tencent continue à s’impliquer financièrement dans l’industrie vidéoludique. Le groupe est investi dans certains des plus grands acteurs du marché, tels que Riot Games (détenu à 100%) ou encore Epic Games (actionnaire à 40%). On note aussi des participations minoritaires dans Ubisoft, Activision Blizzard ou plus récemment un investissement de 30 millions de dollars dans Dontnod.

L’actualité business de Tencent :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription