Black Friday – La Xbox Series S domine les ventes de consoles aux États-Unis

Comme chaque année, ce qui est devenu le jour le plus lucratif pour les commerces Américains nous aura réservé de belles surprises. En effet, la best-seller des consoles du Black Friday n’est autre que la Xbox Series S ! Qu’il s’agisse de la Series X, de la PS5 ou bien même de la Nintendo Switch, aucune d’entres elles n’est parvenue à battre les ventes de la petite dernière d’Xbox. Serait-ce une simple question de stock ou la stratégie de Microsoft commencerait-elle à payer ?

 

Black_Friday_Xbox_hot_games

La pénurie des uns fait le bonheur des autres

Si les PS5, Series X et autres Switch sont les machines qui suscitent le plus d’intérêt chez les consommateurs, leurs ventes sont fortement restreintes par les pénuries. Les conséquences de la pandémie continuent encore d’impacter fortement l’industrie. Et c’est là où la Series S fait la différence. En effet, il n’est pas rare de la trouver en stock beaucoup plus fréquemment que ses concurrentes. De ce fait, les clients qui profitent souvent de ce jour pour faire leurs achats de Noël n’ont pas à réfléchir bien longtemps pour faire leurs choix. Et si cette petite machine peut paraître presque timide au premier regard, elle s’avère bien plus redoutable qu’il n’y paraît. En plus d’être un petit bijou de technologie, elle est aussi une excellente affaire pour le consommateur.

Fifa22-Cover-Mbappe

Petite mais costaud

Si la Series S ne dispose pas de la même puissance que sa grande sœur, elle n’en demeure pas moins une console de dernière génération. Effectivement, elle permet de jouer aux jeux les plus populaires du moment comme FIFA 2022 ou Call of Duty : Vanguard et cela en 60 fps avec une résolution de 1080p. Pour les personnes ne possédant pas d’écran 4k cette console est amplement suffisante. Cela peut être aussi un choix avisé lorsque l’on a un budget serré ou que l’on souhaite simplement découvrir l’offre Xbox à moindre coût.

Khaby-Lame

Un prix agressif et un Game Pass de plus en plus séduisant

Si son esthétique peut séduire par son minimalisme et son côté ” passe-partout “, son prix est sans aucun doute l’un de ses arguments les plus convaincants. À l’heure où il faut débourser au minimum 400€ pour une machine de dernière génération, le tarif de 300€ de la petite Xbox est très certainement responsable de son succès. Si l’on ajoute à cela le Game Pass et ses centaines de jeux disponibles immédiatement pour moins de dix dollars par mois, le combo est des plus attractifs. Nul doute que les récents succès de Forza Horizon 5 et du multi d’Halo Infinite aient joué en faveur de la popularité de cette petite machine qui a définitivement tout d’une grande.

Mot de passe oublié

Inscription