Enquête et époque de La Renaissance pour le prochain RPG d’Obsidian ?

Entre Avowed et The Outer Worlds 2, Obisidian est bien occupé. Cependant, ce ne sont pas les seuls projets du studio qui développe en parallèle Grounded et d’autres jeux encore tenus secrets. Et parmi eux, un certain projet Missouri, dirigé par Josh Sawyer.

Un petit projet pour Obsidian

Si le titre n’est pas annoncé officiellement par le studio, son illustre director et écrivain a déjà reconnu sa genèse. Josh Sawyer s’est en effet exprimé dès l’année dernière sur son futur projet et ses ambitions. Ce nouveau jeu se veut ainsi plus personnel que les précédentes œuvres et développé avec une petite équipe. Oubliez donc le jeu à grand budget dans la veine de Avowed, ici c’est la philosophie indé qui dicte le process de création.

Avowed

Et si le titre conserve plus d’un secret, Jeff Grubb semble en avoir dévoiler certains. Ainsi donc, le journaliste affirme de source sûre que ce projet Missouri adopterait une approche non violente du RPG. Le pitch du jeu nous plongerait dans l’Europe du XVIe siècle, au cœur d’une enquête qui doit faire la lumière sur une affaire de meurtre. Interrogatoires, observations et preuves y seront ainsi les maîtres mots.

Mais de grandes ambitions de gameplay

Pour autant, le RPG ne devrait pas être dirigiste. Vos choix seront importants et permettront véritablement de vivre des événements différents selon ceux que vous ferez. Dans quelle mesure ? Difficile encore pour l’heure de le savoir, mais trouver le véritable auteur, ou les auteurs, des méfaits ne sera pas aisé.

Puisque Projet Missouri adopte une approche non violente, les mécaniques habituelles du RPG seront adaptées. La progression par compétence devrait ainsi toujours être de mise mais ne pas concerné des aptitudes physiques. Ici, il sera plutôt question de soigner votre sens de l’observation, vos capacités de déduction ou encore votre prestance. De quoi impressionner plus aisément vos témoins et créer des liens plus évidents entre les faits.

The-outer-worlds-2-announcement

Si tout cela reste à prendre avec des pincettes, on connaît cependant les excellentes sources de Jeff Grubb. Dernièrement, Jez Corden, journaliste chez Windows Central, avait pu confirmer plusieurs informations lancées par le premier nommé, confirmant ainsi son statut d’insider. D’ailleurs, une présentation en 2022 pourrait être à l’ordre du jour pour Xbox. L’occasion de valider définitivement la nature de ce projet Missouri signé Obsidian.

Les autres projets Xbox Game Studios

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription