FPS Boost : plus aucun titre à court terme mais la porte reste ouverte pour l’avenir

On vous l’a annoncé la semaine passée : le programme de rétrocompatibilité sur Xbox a atteint ses limites. La dernière livrée de titres sera bien l’ultime à intégrer le service. Certains joueurs se sont naturellement demandés ce qu’il en était pour les autres fonctionnalités telles que le FPS Boost. Eh bien, l’homme fort du service, Jason Ronald, s’est exprimé dans le dernier épisode du podcast Iron Lords sur le sujet.

Pour Jason, Microsoft a heurté un mur. À l’heure actuelle, il n’y a aucun projet d’apporter le FPS Boost sur d’autres jeux rétrocompatibles. La cause invoquée d’ordre technique. En effet, l’application des techniques mises au point par les équipes de Ronald provoque généralement des bugs cassant le jeu.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer les titres, qu’il s’agisse d’augmenter la résolution, d’améliorer la fréquence d’images, de choses comme l’auto HDR. Je peux vous dire qu’avec la technique actuelle de FPS Boost, nous avons essayé beaucoup plus que [les 130 titres FPS Boostés] et dans certains cas, la grande majorité du jeu fonctionne très bien, mais nous trouvons ensuite un bug qui casse le jeu à 80 %.

Le tableau n’est cependant pas tout noir. Les équipes vont continuer à creuser la question pour trouver de nouvelles solutions à l’avenir. Dans l’immédiat, il ne faut pas compter dessus. Retrouvez l’extrait aux alentours d’une heure et onze minutes ci-dessous :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription