Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de novembre 2021

Quete Xbox Game Pass roue

Au revoir les sorcières, citrouilles et autres gobelins, Halloween c’est terminé ! La fin d’année est en ligne de mire et les deux mois qui viennent s’annoncent fabuleux pour les joueurs Xbox. À peine remis de Flight Simulator, The Ascent ou encore Psychonauts 2, c’est déjà l’heure pour Forza Horizon 5 de débouler sur nos consoles favorites. D’ailleurs, le titre de Playground Games est d’ores et déjà présent dans les quêtes Xbox Game Pass ce mois-ci et auréolé d’une récompense doublée ! Vous attendez quoi ?

À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !

Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store. 

icone-quête-quotidienneJouez avec Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à un jeu Game Pass.

 

Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.

icone-quête-quotidienneConnectez-vous à l’application mobile Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 5 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Connectez-vous à l’application mobile Game Pass.

 

Disponible sur le Google Play Store, cette application vous permet de consulter la liste des jeux du service, d’en initier le téléchargement sur vos machines ou même de jouer sur xCloud. Si vous sélectionnez votre profil en bas de l’écran, vous serez redirigés vers la page mentionnant les différentes quêtes disponibles. Ces dernières pourront également être finalisées directement sur l’application, sur cette même page.

Titanfall-2-titleTitanfall 2

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 68,82 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire :  20 minutes

Gagnez 15 fois la valeur nette.

Voici revenir dans les quêtes Xbox Game Pass un excellent titre de la génération précédente ! Repoussant les limites d’un mode multijoueur déjà génial avec de nouveaux Titans, de nouvelles capacités et des options de personnalisation avancées, ce nouvel épisode de la série incorpore surtout une campagne scénarisée qui faisait défaut à son ainé. Et celle-ci se place sans mal dans le Top 20 des meilleurs FPS solo jamais créé. Franchement, essayez-le ! Concernant la quête, il sera nécessaire de se diriger vers le mode multijoueur du titre. Quels que soit vos résultats en partie, vous gagnerez des points, mais des succès pourraient s’inviter à la fête, encore que…

Pour certains joueurs, simplement sélectionner le mode multijoueur et lancer une partie suffit à compléter la quête. Pour les autres il va falloir tuer du monde. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’il est nécessaire de collecter des points de “mérite” en effectuant des actions en partie. Gagner ou perdre le match vous attribue des points. Upgrader vos armes aussi. Mais sachez tout de suite que remporter une partie (privée ou publique) et personnaliser un équipement seront immanquablement sanctionnés de :

Succes_Xbox

Première victoire – 15G
Vous avez gagné une partie multijoueur.

Succes_Xbox

Équipement multijoueur – 15G
Vous avez personnalisé un équipement multijoueur.

Difficile de passer à côté surtout quand on sait que le succès lié à la victoire est capricieux et peut se déverrouiller dès le lancement de la partie. Les complétistes ne seront pas à la fête, c’est certain, car jouer quelques parties multi-joueurs en pariant sur votre défaite reste visiblement le seul moyen de compléter la quête sans succès aucun. Notez que pour les nouveaux joueurs, un certain nombre de points peuvent vous être octroyés, et ce, sans jamais avoir lancé le titre. Le plus simple si les succès ne vous incommodent pas reste de jouer en public jusqu’à complétion de la quête, peu importe que vous gagniez ou perdiez. Néanmoins, ce jeu reste un 1000G plutôt accessible avec seulement 3 succès multi-joueurs, le reste de la liste étant centrée sur le solo. Et quel solo… Avis aux amateurs !

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

Marvel’s Avengers

• Taille du jeu : 180,02 Go
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

 

Nombreux sont ceux qui parmi vous nous font remonter régulièrement l’incroyable facilité avec laquelle il est possible de compléter une quête Xbox Game Pass grâce au Game Streaming. Et surtout l’incommensurable plaisir de ne pas télécharger des dizaines (centaines ?) de gigas alors qu’un simple lancement est exigé. Rassurez-vous, il vous sera totalement inutile de faire le ménage sur votre console parmi vos titres du moment pour encaisser ce Marvel’s Avenger de 180 Go puisque le xCloud est de la partie. Le voilà le seul et véritable super-héros qui sauvera votre connexion internet.

Lancez le jeu et vous obtiendrez vos points. Aucun succès à craindre.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Gang-Beasts-Cover-MSGang Beasts

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 2 Go
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire :  1 minute

Jouer.

Vous n’aimez pas Human Fall Flat ? Ne vous essayez pas à Gang Beasts… Si le concept d’avatar en pâte à modeler difficile à contrôler vous hérisse le poil en solo, imaginez ce que cela donnera en multijoueur ! Désopilant au possible, ce titre de Boneloaf vous demandera de remporter des combats dans des situations et sur des cartes toutes plus loufoques les unes que les autres.

Rien de sérieux ici, que du fun ! Lancer le jeu suffira, sans succès aucun, à vous permettre d’encaisser les points.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

Disneyland-Adventures-Cover-MSDisneyland Adventures

• Taille du jeu : 16,88 Go
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Recueillez 50 000 pièces.

 

Pour commencer et comme la dernière où le jeu était présent dans les quêtes Xbox Game Pass, sachez qu’il semblerait que cette quête n’accepte pas des sauvegardes existantes. Comprenez par là que les pièces déjà gagnées ne seront pas prises en compte. Vous serez donc obligé de lancer une nouvelle partie de 0 ou gagner des pièces en plus. Ensuite vous ne pourrez pas l’exécuter sans déverrouiller au moins un succès :

Succes_Xbox

Le ticket d’or – 5G
Termine le tutoriel.

Si vous êtes toujours chaud, suivez le guide :

  • Créez un personnage random ou à votre goût, peu importe.
  • Vous devez comprendre que toute activité vous rapporte des pièces dans le parc, peu importe. Mais certaines plus vite que d’autres. Nous allons donc nous diriger dans une partie du parc plutôt rentable et assez fun.
  • Après en avoir fini avec Mickey, traversez le château devant vous et prenez à droite. Vous devriez vous trouver dans la zone “FantasyLand“.
  • Dirigez-vous vers la montagne. Vous la repérerez facilement sur la carte en appuyant sur “Start”.
  • Trouvez l’entrée de l’attraction “Matterhorn Bobsleds” sur la gauche de la montagne et entrez-y.
  • Embarquez-vous dans le Chapitre 1. Ramassez donc un maximum de pièces durant la descente et n’hésitez surtout pas à matraquer la touche “RT” pour dégommer les yétis avec des boules de neige pour vous voir offrir un bonus.
  • À l’issue du run, relancez le Chapitre 1 autant de fois que nécessaire pour atteindre les 50 000 pièces. Elles ne seront comptabilisées qu’à la fin d’un run. Merci à @Monky Freddy de nous avoir rappelé ce détail.
  • Enjoy !

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Conan-Exiles-Cover-MSConan Exiles

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 149,14 Go 
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Supprimez un ennemi.

Soyez les bienvenus dans le monde de Conan le barbare. Survie, craft et monde ouvert seront au menu de cette adaptation multijoueur des films du même nom. Si le défi est trop grand, vous pourrez tout de même évoluer en solo dans un monde rien qu’à vous. Affichant presque 150 Go sur la balanceConan Exiles exigera une connexion internet solide ou cela risque de vous prendre du temps pour le télécharger. Heureusement pour vous, le xCloud est là.

Pour les mieux armés et motivés parmi vous, sachez qu’il est possible de boucler ce jeu et la quasi-totalité des succès du titre via un panneau d’administrateur dans les options en solo. Je ne détaillerai pas davantage la technique ici par principe surtout qu’elle n’est pas forcément nécessaire pour la quête.

Le succès le plus dangereux devant vous (si vous souhaitez les éviter) durant le premier chapitre est celui-ci :

Succes_Xbox

La route des rois – 10G
Achevez le premier chapitre du périple.

Le plus simple et le plus rapide reste d’en faire le minimum et de se contenter de viser uniquement l’objectif demandé par la quête.

  • Lancez une partie solo (hors-ligne), finalisez votre personnage au plus vite et choisissez la première carte disponible, “Les Terres de l’Exil”.
  • Passez les cinématiques et ne suivez surtout pas le tutoriel du premier chapitre ou quelconques marqueurs.
  • Partez droit devant vous en courant (L) jusqu’à atteindre une oasis, Vous devriez y dénicher quelques ennemis. Ne vous souciez pas des bestioles volantes au-dessus de vous, ils sont hors de votre portée
  • Tabassez tout ce qui passe à l’oasis avec “LT”, “RT” et “RB”. Dès le premier ennemi éliminé, votre quête prendra fin et aucun succès à craindre.
  • Enjoy !

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Quête réalisée sur xCloud. 

Scarlet-Nexus-Cover-MSScarlet Nexus

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 21,24 Go 
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

Ce jeu d’aventure/action aux graphismes somptueux a été développé par les studios BANDAI NAMCO et est disponible sur Xbox depuis le mois de juin. Sur fond de technologies et de pouvoirs psychiques, l’histoire de Scarlet Nexus vous poussera à affronter de terribles mutants friands de cerveaux humains. Charmant.

Si vous cherchez un succès rapide à faire, sachez que le premier sur votre chemin est lié à l’histoire (impossible de passer à côté) et s’obtient en terminant le prologue :

Succes_Xbox

Gardien Écarlate – 10G
Terminez le chapitre 0

Dans le cas contraire, contentez-vous de lancer le jeu puis de le quitter rapidement sitôt la quête complétée. Enjoy !

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud (commandes tactiles disponibles). Testé sur xCloud.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Totally-Accurate-Battle-SimulatorTotally Accurate Battle Simulator

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 5,06 Go 
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

Des mammouths, des soldats et des divinités. Voilà un petit panel des unités que vous serez en mesure de faire combattre dans Totally Accurate Battle Simulator. Mais s’ils ont tous visiblement oublié leur charisme au vestiaire, c’est pour vous offrir des batailles délirantes où tout est permis, même s’affranchir des lois de la physique !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous essayer au titre de Landfall et 24 Bit Games, imaginez-vous aux commandes d’une armée uniquement composée de personnages tout droit sortis de Human Fall Flat. Ça y est…Vous visualisez le délire ? Lancer le jeu suffira à rafler les 25 points de la quête et sans succès au compteur.

Cette quête est disponible sur Xbox, xCloud et PC. Testé sur PC.

Enter-The-Gungeon-titleEnter The Gungeon

• Taille du jeu : 561,56 Mo
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Renversez 13 tables.

 

Dans cet excellent dungeon-crawler de Devolver Digital que nous vous conseillons chaudement, vous guerroierez l’arme au poing dans des donjons sombres et obscurs qui prendront vite l’apparence de labyrinthe. Merci la génération procédurale ! Rien de bien compliqué en ce qui concerne la quête néanmoins et ce, quel que soit le stade de l’aventure où vous êtes. C’est en effet la quatrième fois que ce titre intègre les quêtes Xbox Game Pass, attendez-vous donc à trouver une sauvegarde.

  • En commençant l’aventure, dirigez-vous en haut à gauche (en partant de votre camp) vers les Salles de l’Initiation (une espèce de lézard monte la garde à côté de la porte).
  • Parlez dans la deuxième pièce au Chevalier Manuel, puis empruntez la porte de droite une fois celle-ci ouverte.
  • Renversez les trois tables (et non des tableaux comme l’intitulé le laisse croire) de la pièce avec le bouton “A”.
  • Appuyez sur “Start” puis sélectionnez l’option “Retour à la Brèche”
  • Recommencez autant de fois que nécessaire !
  • Aucun succès ne viendra se mettre en travers de votre chemin tant que vous ne finissez pas le tutoriel et que vous suivez scrupuleusement le guide ci-dessus, sinon vous vous exposerez à :
Succes_Xbox

Adoubement – 15G
Terminez l’initiation

N.B. : Quelle que soit votre position dans le jeu, vous êtes en mesure d’appuyer sur “Start” puis de sélectionner l’option “Retour à la Brèche” pour compléter la quête rapidement. Sur PC, la quête est possible mais semble buggée. Si elle ne s’incrémente pas, ne retournez pas à la brèche. Quittez le jeu et relancez puis contrôler l’avancement de la quête sur l’application mobile. Sur console, des redémarrages du jeu peuvent également être parfois nécessaires pour l’avancement de la quête, merci à @lapinbilly pour l’information suite à la seconde apparition du jeu dans les quêtes.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud (commandes tactiles disponibles). Testé sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Halo-Wars-2-Gameplay-03Halo Wars 2: Standard Edition

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 43,60 Go 
• À récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à cartes 5 Blitz.

Superbe jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l’univers créé par Bungie, Halo Wars 2 met en lumière une aventure inédite suivant les évènements d’Halo 5. Construisez votre base, enrôlez des unités de plus en plus puissantes et partez affronter vos ennemis. Qu’ils soient IA en mode solo ou humain en multijoueur, vous aurez fort à faire.

La quête qui nous intéresse aujourd’hui se déroulera au sein du mode “Blitz”. Rien de bien compliqué et sans succès si vous faites attention :

  • Lancez le didacticiel du mode Blitz.
  • Vous devrez utiliser la carte “Marines” au lancement de la partie.
  • “LT” pour déployer le panneau des cartes, joystick “L” pour sélectionner et “A” pour valider votre choix.
  • Une fois l’unité déployée, appuyez sur “Start” et choisissez l’onglet “Redémarrez didacticiel”.
  • Relancez autant de fois que nécessaire.
  • Enjoy !

Ne vous avisez surtout pas de boucler le tutoriel ou vous obtiendrez :

Succes_Xbox

Montée en puissance – 10G
Terminez le didacticiel Blitz.

Cette quête est disponible sur Xbox, xCloud (commandes tactiles disponibles) et PC. Testé sur Xbox.

No Man’s Sky

• Taille du jeu : 13,1 Go
• À récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouer.

Pourtant mal parti à son lancement et rapidement décrié par certains, ce titre de Hello Games est actuellement un exemple de suivi et de mise à jour. Le contenu qui n’a jamais cessé d’alimenter l’univers du jeu depuis deux ans a considérablement densifié celui-ci. Vaisseaux, biomes, créatures et même exploration d’épaves, l’imagination des développeurs et l’amour qu’ils portent à leur bébé ont transformé un fiasco en must-have ! Lancer le jeu vous offrira vos points sans contrepartie aucune en termes de succès.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Quête réalisée sur Xbox.

icone-quête-hebdomadaireGagnez un succès dans le Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez un succès dans un jeu Game Pass.

 

Peu importe qu’il soit rare ou non. Élevé en terme de GScore ou pas, la seule chose qui compte, c’est que le succès en question provienne d’un jeu du Xbox Game Pass. Si jamais votre titre du moment ne faisait pas partie de l’abonnement (très probablement source de succès que vous le vouliez ou non), je vous conseille de réserver les jeux les plus simples du catalogue à cette fin. Un certain nombre d’entre eux disposent de succès faciles et rapides à exécuter. Notez que vous pouvez cumuler cette quête avec les succès de la carte Rewards “WeekStreak” sur l’application console.

icone-quête-hebdomadaireFinalisez 4 quêtes quotidiennes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 48 heures

Finalisez 4 quêtes quotidiennes cette semaine.

 

Remplissez les conditions de déverrouillage des quêtes quotidiennes “Jouez avec Game Pass” et “Connectez-vous à l’application mobile Game Pass” deux jours durant et c’est tout bon !

icone-quête-hebdomadaireGagnez à votre façon

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 minutes

Déverrouillez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents.

 

Cumulable encore une fois avec la carte Rewards “WeekStreak” ainsi que “Gagnez un succès dans le Game Pass”, cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle des quêtes mensuelles “Explorateur Game Pass” et “Aventurier Game Pass” décrites dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.

Forza_Horizon_5_Preview_9-minForza Horizon 5

• Taille du jeu : 101,6 Go
• À récupérer : 150 points (75×2)
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Cumulez 3 succès.

 

Dire que Forza Horizon 5 est attendu avec impatience est un doux euphémisme. Roi des jeux de courses arcade sur Xbox (et n’importe où ailleurs), la licence aux mains des petits génies de Playground Games a su se faire une place de choix dans le cœur des joueurs depuis de nombreuses années. Cet épisode délaissera les humides contrées anglaises pour partir explorer les étouffants panoramas mexicains. Si le cœur vous en dit, jetez donc un œil à notre test réalisé par Franck1707. Trois succès sont nécessaires pour récupérer les 150 points de la quête :

Succes_Xbox

Bienvenue au Mexique – 10G
Rendez-vous au festival Horizon Mexico.

Premier succès que vous obtiendrez dans le jeu, il se déverrouillera juste après l’introduction qui fera office de tutoriel.

Succes_Xbox

On s’adapte – 10G
Terminez le rassemblement Ça bat de l’aile.

Ce rassemblement sera le premier disponible une fois l’introduction terminée. Que vous remportiez ou non la course importe peu. Rendez-vous y et participez.

Succes_Xbox

Top départ – 10G
Terminez une course d’Horizon.

Peu de temps après être arrivé au Festival Horizon, plusieurs courses vous seront proposées. Participez à l’une d’entre elle et c’est tout bon !

Beaucoup d’autres succès peuvent être débloqués durant les premières heures de jeu alors ne vous en faites pas si vous avez déjà profité de l’édition Premium pour jouer en avance. Les succès que nous détaillons plus haut sont parmi les premiers que vous récupérerez mais la liste est longue. Si jamais vous en connaissez des simples et rapides à débloquer, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Nous les ajouterons au guide comme l’a fait @fr3d1fur1 cette semaine sur cet article en nous offrant la possibilité d’obtenir un succès rare et complexe grâce à une épreuve personnalisée qu’il a créé :

Succes_Xbox

Une poussière sur l’objectif – 10G
Prenez une photo du Gran Telescopio et d’une tempête de sable.

  • Dans les menus du jeu, rendez-vous dans l’interface de création / labo d’épreuves / épreuves personnalisées.
  • En bas de page, vous pouvez taper un code.
  • Utilisez celui-ci : 153 920 356. (Memory of the Gran Telescopio)
  • Pendant la course, il vous suffira de prendre une photo de la grande antenne quand vous passerez devant.
  • Enjoy ! Merci encore à @fr3d1fur1 pour le partage et la configuration de l’épreuve. Attention, vous devrez avoir progressé un tantinet dans le jeu avant d’avoir accès à cette option.

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Testé sur Xbox. 😏

Payday-2-Crimewave-Edition-Cover-MSPAYDAY 2: CRIMEWAVE EDITION

• Taille du jeu : 23,42 Go
• À récupérer : 50 points 
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Obtenez 2 pertes.

 

Quand on sait que le studio derrière ce titre se nomme OVERKILL Software™, on se doute bien quon ne va pas vous demander de faire dans la dentelle. Dans ce jeu de tir coopératif à quatre joueurs, vous devrez braquer des banques, bijouteries et autres centres commerciaux jusqu’à devenir une légende du crime. Excellent titre multijoueur, nous vous exhortons de lui laisser une chance, il vaut le détour…à plusieurs. Attention néanmoins aux succèsÀ vos risques et périls. C’est parti :

  • Une fois le jeu lancé, il vous sera proposé de vous rendre à la planque. N’y allez surtout pas pour ne pas perdre du temps et surtout parce-que vous écoperez fatalement de :
Succes_Xbox

Personne ne se souciait de qui j’étais… – 15G
Avant que je mette ce masque.

Peu importe à quel moment vous le ferez, si vous mettez votre masque, vous déverrouillerez le succès concerné alors évitez !

  • Au lieu de cela, dirigez-vous vers l’onglet Crime.net (hors-ligne de préférence).
  • Sélectionnez n’importe quelle mission faisant office de didacticiel.
  • Tuez deux gardes durant votre braquage et laissez-vous appréhender ou abattre. Oui, ce sont des kills qui sont exigés ici.
  • La quête se déverrouillera à l’issue de la mission.

Le titre n’a pas l’air de prendre vos sauvegardes antérieures en compte, dommage pour les joueurs chevronnés. Notez que le jeu n’en est pas à son coup d’essai dans les quêtes Xbox Game Pass et que précédemment, c’était entre autres choses l’obtention d’un succès qui vous était demandée. En toute logique, si vous avez suivi nos guides précédents, votre carte de joueur est déjà impactée d’au moins un succès. À vérifier.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

efootball-captureeFootball PES 2021

• Taille du jeu : 42,44 Go
• À récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 45 minutes

Gagnez 1 myClub: Ranked match (Sim).

Éternel concurrent de FIFA, PES a récemment fêté ses 25 ans d’existence avec la sortie de l’eFootball PES 2021 Season Update. Mise à jour d’eFootball PES 2020, vous retrouverez les dernières données des joueurs et d’effectifs de vos clubs favoris.

C’est ni plus ni moins qu’une victoire dans le mode “myClub” en classé qui est exigée ici. Alors autant être clair immédiatement avec vous chères lectrices et chers lecteurs…si vous n’aimez pas le foot, passez immédiatement votre chemin. Ce titre de Konami est parsemé d’un nombre invraisemblable d’écrans d’avertissements et de licences à vous rendre dingue, la quête sera longue et ardue pour un néophyte et le ratio “temps/points” est clairement dans le rouge écarlate. Et je ne vous parle même pas du poids du jeu ! Vous voulez un bon conseil :

Fuyez pauvres fous !

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Non testé.

state-of-decay-2-cover-juggernautState of Decay 2 : Juggernaut Edition

Xbox Game Pass Ultimate 
• Taille du jeu : 20,4 Go
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10/30 minutes

Supprimez 40 zombies.

La cervelle, c’est nickel… les rotules, c’est pas nul !

Déjà présent parmi les quêtes Xbox Game Pass un sacré paquet de fois, State of Decay 2 nous revient aujourd’hui avec un défi plutôt simple. Tuer 40 zombies n’est en rien un objectif complexe mais vous ramasserez en chemin plusieurs succès quel que soit le mode choisi si vous ne faites pas attention. Je vous détaille ci-dessous l’ensemble des techniques envisageables mode par mode, mais les méthodes les plus rapides ainsi que les plus “safe” pour tout ce qui est relatif aux succès restent celles du tutoriel en boucle (en 1) ou du Daybreak (en 4) ! À bon entendeur…

1 : Durant le tutoriel, tuez les zombies face à vous mais veillez à ne pas faire de bruit en fouillant un container ou en examinant plus de 10 (deux sont obligatoires durant le didacticiel), sinon vous déverrouillerez :

Succes_Xbox

Concerto en bruit majeur – 5G
Vous avez fait du vacarme en fouillant un container.

Succes_Xbox

Petites trouvailles – 5G
Vous avez fouillé 10 containers.

L’idéal reste bien entendu de n’en fouiller aucun. Aucune chance d’atteindre les 40 kills durant cette phase en une fois, vous devrez continuer en Campagne. Vous avez également la possibilité si le cœur vous en dit de relancer la première partie du tutoriel plusieurs fois. Une fois aux commandes de votre personnage, n’ouvrez aucun container, tuez les 5 ou 6 zombies devant vous, quittez la partie et recommencez une nouvelle campagne. Vous atteindrez les 40 kills au bout d’une dizaine de tentatives sans débloquer de succès.

2 : En mode Campagne (suite au tutoriel ou non), progressez tranquillement en quittant votre zone de départ et massacrez tout ce qui se présente devant vous avec la ferme intention de vous dévorer (un véhicule vous aidera grandement à gagner du temps). N’établissez surtout pas une base sous peine de voir un succès popper. Ne tuez aucun zombie spécial (Mastodonte, Hurleur, Sauvage ou Boursouflé), ne fouillez pas les bâtiments et ne mourrez surtout pas. Contentez-vous de tuer les quelques zombies en divagation dans les environs. Voici une liste non exhaustive des succès sur votre chemin à éviter :

Succes_Xbox

Affrontez les moulins à vent – 30G
Vous avez installé votre communauté à Meagher Valley.

Succes_Xbox

De fond en comble – 10G
Vous avez sécurisé 5 sites en explorant toutes les pièces et en tuant tous les zombies.

Succes_Xbox

Sayonara – 5G
Un de vos survivants a connu une fin tragique.

Succes_Xbox

Flash Mob – 10G
Vous avez exterminé une horde.

Le plus simple reste encore de ne vous attaquer qu’aux zombies en solo ou en petits groupes, de fuir les bâtiments et autres marqueurs de missions. Si vous vous retrouvez sans arme ou si l’un de vos survivants risque de mourir, quittez la partie et relancez-en une nouvelle jusqu’à complétion de la quête (attention aux succès cumulatifs). J’insiste sur le fait que beaucoup de succès peuvent venir ternir votre ratio. Amis complétistes, vous voilà prévenus !

3 : En mode Heartland, le principe du jeu est à peu près le même que le mode Campagne. Exploration, construction et craft divers, à la différence près que vous sélectionnerez des paires de personnages aux motivations très particulières. Vous serez rapidement propulsé au sein d’une zone (Trumbull Valley, du jeu original State of Decay), avec une équipe un tantinet plus avancée et dotée d’un background plus développé que les autres. Les succès sont nombreux et difficiles à esquiver durant votre progression. S’ils vous posent problème, passez à la solution suivante. Petit florilège :

Succes_Xbox

Le fermier des villes – 10G
Vous avez recruté Malik dans votre communauté Heartland.

Succes_Xbox

The Desperate Husband – 10G
Vous avez recruté Vic dans votre communauté Heartland.

4 : En mode Daybreak, vous gagnerez du temps et les complétistes auront la chance de pouvoir réussir la quête sans remporter le moindre succès mais faites attention quand même. Ce mode s’apparente à un Horde-like et vous serez tentés de tirer sur tout ce qui bouge. C’est là le problème. Même la première vague qui vous fera face comportera deux types de zombies spéciaux. Les Boursouflés (grand et verdâtre avec l’abdomen distendu) au nombre de deux ou trois et un Sauvage (très rapide et plus quadrupède que bipède). Tuer l’un ou l’autre déverrouillera un succès, donc si vous êtes regardant là-dessus, contentez-vous de tirer sur des zombies classiques. Finir la première vague vous sanctionnera également d’un succès, donc évitez d’en voir le bout et quittez la partie avant la fin du chrono. Relancez-en une nouvelle pour boucler la quête (ou deux selon). Voici les succès qui vous feront face :

Succes_Xbox

Comme une odeur de fruit pourri – 15G
Vous avez tué un boursouflé.

Succes_Xbox

Justiciers aveugles – 5G
Vous avez tué un sauvage.

Succes_Xbox

Retirez votre chapeau en entrant – 10G
Vous avez tiré sur le casque d’un zombie en armure.

Succes_Xbox

C’est tout ? C’était facile – 15G
Vous avez survécu jusqu’à la seconde vague lors d’une session “Daybreak”.

Alors comment faire ? Initiez une partie Daybreak en tant qu’hôte en “Hors-ligne” sans inviter qui que ce soit (un succès est lié). Choisissez votre arme favorite et allez parler au technicien au centre de la zone (pour lancer la vague) puis pensez à réparer le mur d’enceinte. Un chrono en haut à gauche de l’écran se lancera. Vous devrez quitter la partie avant terme. Pensez-y. Restez en bas et privilégier le tir au coup par coup à la tête. Ne tirez surtout pas sur les Boursouflés et le zombie Sauvage ! À 10 secondes de la fin de la manche, quittez la partie et relancez selon les mêmes termes. Aucun succès si vous suivez ce guide.

Fonctionne sur Xbox, PC et xCloud. Testé sur Xbox.

Terraria-Cover-MSTerraria

• Taille du jeu : 368,6 Mo
• À récupérer : 75 points 
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Collectez 1000 ressources.

 

Jeu à mi-chemin entre bac à sable en 2D et Minecraft, Terraria vous laissera le choix entre explorer des cavernes sinistres ou construire votre propre cité. Mais si le titre vous plait, vous finirez par faire les deux ! Pour la troisième apparition du titre de Pipeworks Studio dans les quêtes Xbox Game Pass, le challenge ne sera ni plus passionnant, ni plus compliqué mais plusieurs succès cumulatifs sur toutes vos parties pourraient se déverrouiller. Mention spéciale à “Tête en l’air”, visiblement buggé et particulièrement capricieux. Quasi-inévitable en fait. À vos risques et périls mesdames et messieurs mais je vous conseille si vous êtes regardant à ce niveau de bien lire l’intégralité de cette soluce avant de vous lancer.

  • Lancez une nouvelle partie.
  • Sélectionnez la pioche avec “LB/RB” dans l’inventaire rapide en haut de l’écran.
  • Creusez en dessous de vous avec les joystick “L” et “R” en appuyant sur “RT”.
  • Évidez le sol en creusant horizontalement (mais en conservant le moins d’entrées possible à votre grotte sinon par le haut) en tuant les Slimes de surface qui viendront vous chercher des noises jusqu’à complétion de la quête. Mais attention, si vous espérez éviter tout succès, vous ne devrez jamais passer une journée et une nuit complète sur la carte sinon vous risquez d’obtenir :
Succes_Xbox

Survivant – 15G
Terminez une journée et une nuit complète.

Pour l’éviter, avant de finir un cycle journalier complet (je vous laisse le plaisir de l’estimation), quittez le jeu et effacez votre sauvegarde avant de recommencer. Et si jamais vous pensiez que vous lancer dans le tutoriel pourrait vous sauver, sachez que simplement l’ouvrir déverrouillera :

Succes_Xbox

Élève de Terraria – 5G
Vous avez demandé l’aide du guide !

Littéralement, vous pouvez parfaitement exécuter la quête en partie normale et ce rapidement, mais des succès peuvent intervenir, et lancer le tutoriel vous punira immédiatement par l’un d’eux !
Concernant ceux parmi vous qui auraient déjà par le passé réalisé des quêtes sur ce titre, certains succès particuliers sont à surveiller via l’affichage du suivi des succès sur l’interface. Petit aperçu :

Succes_Xbox

Tête en l’air – 25G
Vous n’êtes pas du genre à vous faire plumer !

Ce succès exige de ne pas toucher le sol sur un total cumulé de soixante minutes. Saut, chute, vol et utilisation du grappin rentrent en compte dans le calcul. Ce succès semble buggé et se déverrouillera pour beaucoup de joueurs dès le lancement de la partie. Vous êtes prévenus.

Succes_Xbox

Bulldozer – 40G
Détruisez un total de 10 000 tuiles.

Inutile d’expliquer, tout est dans le titre.

Fonctionne sur Xbox et xCloud. Testé sur Xbox. 

icone-quête-mensuelleLes jeux Game Pass en déplacement

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

[4×25 points] Installer 5 jeux en utilisant l’application mobile Game Pass.

 

L’application Xbox Game Pass vous permet de directement télécharger les jeux sur vos différentes machines. Lancez simplement ce téléchargement sur 5 titres depuis votre mobile et c’est gagné ! Pour information, vous n’avez pas besoin de compléter 5 nouveaux téléchargements. Il est parfaitement possible de sélectionner des jeux que vous possédez déjà sur vos supports de stockages voir même lancer l’installation du même titre plusieurs fois. Ces derniers seront immédiatement validés par la console. Gardez en tête que la console choisie doit être en “démarrage instantané” pour que cela fonctionne ou dans le cas contraire allumée au moment de la manœuvre.

icone-quête-mensuelleExplorateur Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Jouez à 4 jeux Game Pass différents.

 

Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.

icone-quête-mensuelleAventurier Game Pass

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Jouez à 10 jeux Game Pass différents.

 

Identique dans le principe à “Explorateur Game Pass”, le simple fait de jouer aux différents titres proposés au sein des quêtes Xbox Game Pass vous déverrouillera les points. Il est toujours bien sûr envisageable de la boucler en 5 minutes dès son apparition au début de chaque mois si l’envie vous en prend. Faites à votre idée.

icone-quête-mensuelleDébutant dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 10 points 
• Temps de jeu nécessaire : 30 minutes

Finalisez 4 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.

icone-quête-mensuelleApprenti dans les quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 25 points 
• Temps de jeu nécessaire : 2 semaines

Finalisez 8 quêtes hebdomadaires ce mois-ci.

 

D’un postulat similaire à “Débutant dans les quêtes”, deux semaines seront nécessaires pour la compléter, rien de bien complexe.

icone-quête-mensuelleDévoué aux quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 100 points 
• Temps de jeu nécessaire : 3 semaines

Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.

 

Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.

icone-quête-mensuelleLe finaliseur de quêtes

• Taille du jeu : /
• À récupérer : 1000 points 
• Temps de jeu nécessaire : 4 semaines

Finalisez 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires.

 

On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera l’échec que d’une seule quête hebdomadaire durant l’exercice mensuel, sans quoi ils passeront à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !

Marvels-Guardians-Of-The-Galaxy-Cover-MSMarvel’s Guardians of the Galaxy

• Taille du jeu : 60,8 / 43,4 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenez n’importe quel succès.

 

Quand des événements catastrophiques surviennent aux quatre coins de la galaxie, la folle équipe de Star-Lord est sur le pied de guerre. Développé par Eidos-Montréal, cette aventure originale des Gardiens de la Galaxie vous permettra de rencontrer des personnages emblématiques de l’univers Marvel ainsi que des nouveaux venus. Comme toujours, c’est un succès qui vous est demandé pour compléter la carte et il vous faudra l’activer avant de vous lancer. Plusieurs succès sont disponibles peu de temps après le début du jeu, libre à vous de choisir :

Succes_Xbox

Comme un gant ! – 15G
Trouvez et portez une tenue.

Plusieurs éléments cosmétiques sont cachés dans le jeu. Vous les trouverez dans des petits conteneurs irradiant une lumière rose. Durant le didacticiel, au tout début du chapitre 1, vous effectuerez une glissade. Si deux chemins s’offrent à vous ensuite, Rocket vous indiquera que celui de droite est selon lui un cul-de-sac. N’empruntez aucun des deux chemins et tournez-vous plutôt sur votre droite.

Vous remarquerez bien vite qu’il est possible de descendre d’un niveau sous la plateforme où vous vous trouvez. Le conteneur se cache au bout du passage. Récupérez la nouvelle tenue de Rocket et équipez-la.

Succes_Xbox

Un pari risqué – 15G
Terminez le chapitre 1.

Inutile d’expliquer, tout est dit.

La carte de fidélité doit être complétée entre le 26 octobre et le 10 novembre 2021.

Fonctionne sur Xbox. Non testé.

CallofDutyVanguard_PersonnagesCall of Duty: Vanguard

• Taille du jeu : 92,4 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Obtenez n’importe quel succès.

 

Certaines choses sont immuables et ne changeront jamais chaque année durant nos vies. Noël par exemple (vous avez déjà vu une année sans Noël ?) ou les barbecues durant la saison estivale. Le monde du gaming lui aussi recèlent d’évènements cycliques et quasi-inévitables. NOOoonnnnn, je ne fais pas référence aux FIFA (bel exemple au demeurant) mais bel et bien à Call of Duty, la série phare des FPS compétitifs de ces dernières années.

Un succès comme toujours dans ce genre de carte de fidélité sera nécessaire (après activation de la carte) pour obtenir les points tant convoités. Le plus simple et rapide à déverrouiller est :

Succes_Xbox

Salut à tous – 15G
Rejoignez un clan en Multijoueur.

  • Lancez le jeu.
  • Arrivé au menu principal, appuyez sur “Y” pour accéder au sous-menu “Social”.
  • Dans l’onglet “Clans”, choisissez l’option “Créer”.
  • Une fois votre clan créé, le succès sera à vous. Notez que rejoindre un clan existant est également possible pour obtenir la récompense et même possiblement automatique si vous faisiez déjà parti d’un clan dans les précédentes itérations de la série.
  • Enjoy !

La carte de fidélité doit être complétée entre le 5 et le 16 novembre 2021.

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

Forza_Horizon_5_Preview_9-minCarte de fidélité Forza Horizon 5

• Taille du jeu : 101,6 Go
• À récupérer : 250 points 
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Obtenez un succès.

 

Testé par Franck1707 sur notre site, le titre de Playground Games n’en finit plus de nous rapporter des points Microsoft Rewards. Après la quête Xbox Game Pass que vous retrouverez plus haut dans ce guide, c’est une carte de fidélité qui nous occupera aujourd’hui. Si vous le voyez pas dans l’application Rewards sur console, pensez à cliquer sur “Afficher tout” car elle se cache certainement derrière les autres. La recette ne change pas, activez la carte et déverrouillez un succès.

Succes_Xbox

Bienvenue au Mexique – 10G
Rendez-vous au festival Horizon Mexico.

Premier succès que vous obtiendrez dans le jeu, il se déverrouillera juste après l’introduction qui fera office de tutoriel.

Succes_Xbox

On s’adapte – 10G
Terminez le rassemblement Ça bat de l’aile.

Ce rassemblement sera le premier disponible une fois l’introduction terminée. Que vous remportiez ou non la course importe peu. Rendez-vous y et participez.

Succes_Xbox

Top départ – 10G
Terminez une course d’Horizon.

Peu de temps après être arrivé au Festival Horizon et avoir effectué quelques activités, plusieurs courses vous seront proposées. Participez à l’une d’entre elle et c’est tout bon !

Succes_Xbox

Une poussière sur l’objectif – 10G
Prenez une photo du Gran Telescopio et d’une tempête de sable.

  • Dans les menus du jeu, rendez-vous dans l’interface de création / labo d’épreuves / épreuves personnalisées.
  • En bas de page, vous pouvez taper un code.
  • Utilisez celui-ci : 153 920 356. (Memory of the Gran Telescopio)
  • Pendant la course, il vous suffira de prendre une photo de la grande antenne quand vous passerez devant.
  • Enjoy ! Merci à @fr3d1fur1 pour le partage et la configuration de l’épreuve. Attention, vous devrez avoir progressé un tantinet dans le jeu avant d’avoir accès à cette option.

La carte de fidélité doit être complétée entre le 9 et le 30 novembre 2021.

Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC. Testé sur Xbox. 😏

Jurassic-World-Evolution-2-Cover-MSJurassic World Evolution 2

• Taille du jeu : 6,89 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 10 minutes

Obtenez n’importe quel succès.

 

Faisant suite aux terribles évènements de Jurassic World: Fallen Kingdom, Jurassic World Evolution 2 vous lancera à la poursuite des dinosaures sauvages dispersés aux quatre coins des États-Unis. Vous ne serez pas seul à vouloir préserver cette faune unique en son genre puisque vous ferez équipe avec le Dr Ian Malcolm, le farfelu chaoticien bien connu campé par Jeff Goldblum. Si d’aventure ses théories mathématiques vous filent la migraine, tournez-vous donc vers Claire Dearing, l’ancienne Directrice en chef des opérations de Jurassic World pour vous aider dans votre quête.

Parmi la dizaine de succès les plus facilement réalisables et ne requérant pas de skill particulier en gestion ou une parfaite connaissance du premier volet, celui qui suit nous semble de loin le plus simple à réaliser :

Succes_Xbox

Qu’avons-nous là ? – 10G
Analyser manuellement un dinosaure ou un reptile.

Dès que possible dans le jeu, sélectionnez une équipe de ranger et allez observer un dinosaure avec vos jumelles. En appuyant sur “RB”, vous récolterez de plus amples informations sur l’animal. Le succès se déverrouillera immédiatement.

La carte de fidélité doit être complétée entre le 9 et le 19 novembre 2021. Une autre carte de fidélité vous récompensant de l’achat du jeu est également disponible (6000 points).

Fonctionne sur Xbox. Testé sur Xbox.

battlefield_2042_keyart-52b31Battlefield 2042

• Taille du jeu : 51,72 / 27,89 Go
• À récupérer : 250 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Activités multiples dont 1 succès exigé.

 

Dernier né de la célèbre licence de FPS multijoueur, Battlefield 2042 délaisse les guerres du siècle dernier pour vous plonger dans un futur proche guère plus enviable. Pour plus détails, nous vous renvoyons à notre test. Si la plupart des activités demandées ne vous poseront aucun problème, un succès sera nécessaire pour obtenir vos points. Dépourvu de campagne solo, vous ne pourrez pas faire autrement que vous lancez dans le cœur du titre, à savoir le mode multijoueur.

Les premiers succès et probablement les plus rapides à déverrouiller à l’issue de la partie tuto (qui peut être passée en appuyant sur “Start”) seront :

Succes_Xbox

En plein dans le mille– 45G
Réussir 20 éliminations d’un tir en pleine tête en une manche.

  • Dirigez-vous vers le mode “All-Out Warfare.
  • Appuyez sur “X” pour changer le mode de jeu et assurez-vous d’être en “Solo & Coop”.
  • Choisissez une partie en “Percée” et appuyez sur “Y” pour modifier les paramètres. Assurez-vous que l’IA est en novice et sélectionnez n’importe quelle carte.
  • Revenez au lobby et faites “Jouer”.
  • Ne vous inquiétez pas si l’écran indique “En attente de joueurs”, c’est normal durant le chargement de la partie.
  • Sélectionnez n’importe quelle classe mais équipez-vous avec un fusil de sniper ou un DMR (à votre convenance).
  • Enchainez les tirs à la tête jusqu’au déverrouillage du succès.
Succes_Xbox

Burn-out – 15G
Parcourir 15 km avec des véhicules terrestres.

Prenez possession du moindre véhicule terrestre (quad, jeep…) et roulez le plus possible. Vous serez en mesure de déverrouiller ce succès dès vos premières batailles.

Succes_Xbox

S’adapter pour triompher– 15G
Atteindre le niveau de jeu 5.

Variable en terme de temps selon votre skill et le niveau de vos coéquipiers, vous y parviendrez très vite au bout d’une ou deux parties.

Succes_Xbox

En bonne compagnie– 35G
A obtenu la première place avec son escouade.

Au détour d’une simple partie rapide “Escouade contre escouade” dans le mode “Portal”, vous pourriez (si vous remportez la victoire) obtenir ce succès rapidement et facilement. Dirigez-vous vers “VIP Fiesta” et faites de votre mieux pour débusquer le VIP adverse.

EDIT : Le mode “VIP FIESTA” n’est plus disponible. Cette semaine c’est un mode “Team Deathmatch” qui a prit sa place. Dommage.

La carte de fidélité doit être complétée entre le 19 novembre et le 3 décembre 2021.

Fonctionne uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox. Attention, les versions Xbox One et Xbox Series sont différentes sur le store.

Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Je vous donne rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaire juste en dessous, je n’hésiterai pas à mettre mon guide à jour en fonction.

Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou xCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe :

Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass

Aguerri avec l'Atari 2600 et le DOS, le CPC et la MegaDrive, j'aime les aventures qui me font voyager et rêver. Remballez vos AAA annualisés sans âme, très peu pour moi. Loué soit l'Empereur.

30

  1. Merci encore pour cette news toujours aussi bien écrite 😉

    • 😉

  2. Pour FH5 la liste des succès est publique depuis quelques temps, ils sont au nombre de 53 pour 1000G; il suffit de sélectionner le jeu et d’aller voir les succès et de voir que certaines personnes ont déjà débloqué plus de la moitié de la liste durant le mois d’ octobre ^^.

    Merci quand vous précisez les jeux disponible via le Xcloud car j’adore ce dernier pour récupérer les récompenses ou il suffit de lancer le jeu; je vais aussi tester pour Halo War 2, ça m’évitera de DL les 43Go du jeu.

    • Salut @Drierith 🙂 ça change la vie xCLoud, on est d’accord ! Pour Halo Wars 2, ça devrait t’aider pas mal.
      Concernant FH5, la liste de succès est effectivement publique depuis un certain temps et accessible à tous mais nous ne sommes pas sensé en parler pour des raisons que tu imagines bien. On ne parle pas ici d’un test ou d’un avis, seulement de soluce de succès mais tout de même, je préfère m’abstenir jusqu’à sa sortie officielle.
      De surcroît, les premiers succès en chemin apparaissent comme inratables et liés aux events du début du jeu si l’on se réfère aux stats/ratio de ceux qui les ont déjà débloqué. Rien qui ne nécessite absolument une soluce en bonne et due forme dans l’immédiat.
      Mais elle viendra rassurez-vous 😉

  3. Concernant Pes j’ai beau gagner un match en mode my club dans le mode matchmaking selon classement redémarrer le jeu ect ça ne valide jamais le rewards.
    Merci de me dire si c’est un bug ou si je dois refaire encore des matchs.
    Et merci au site pour les astuces.

    • Salut @macsako et merci à toi de nous lire.
      Concernant PES, il faut veiller à bien choisir en mode myClub une rencontre “Match Classé (Sim)” et non “Match Classé”. Ton problème vient peut être de là. Cela dit, plusieurs joueurs sur différents forums se plaignent de ne pas voir la quête se déverrouiller malgré cela ce qui ne fait que me conforter dans la logique de vous dire de passer à autre chose. Bug ou non, rien que la constitution de l’équipe et des choix tactiques restent fondamentalement hors de portée de la plupart des joueurs qui ne sont pas fans de football.
      Enfin des succès peuvent survenir, ça ne dérange pas tout le monde j’entends bien mais un complétiste qui déteste le foot ne souhaitera pas voir un succès impacter sa carte de joueur sur un tel titre.
      N’hésites pas à nous tenir au jus concernant la quête si tu arrives finalement à la compléter 🙂

  4. Merci pour ta réponse.
    Je t’en prie.
    Super site, et pour une fois très rare une très bonne ergonomie donc bravo à vous.
    De ton côté tu sais comment on fait pour faire un match classé (sim) justement?
    Car mise à par matchmaking classé je n’ai rien d’autre.

    • Dans les possibilités offertes à toi dans l’onglet match du mode myClub, la seconde correspond à Match classé (contre un joueur humain) et la quatrième doit être “Match Classé (Sim)” où tu joues contre la machine sans pouvoir commander tes joueurs. C’est celle-là qu’il faut choisir, d’où l’importance de tes choix en terme de configuration d’équipe.

  5. Ah d’accord merci beaucoup Niko.
    Je vais tester ça alors et je vous tiens au courant de si cela fonctionne ou non.

  6. Si cela peu aider quelqu’un d’ailleurs en ce qui concerne le rewards de PES pour y arriver j’ai trouvé une petite aide.

    “Voici une méthode facile et très efficace pour gagner tous les matches du mode SIM.

    Le principe est d’affronter une équipe nulle de boules blanches avec une équipe beaucoup plus forte. Pour cela, allez utiliser les recruteurs 2* (aussi les 3* et 4* dont vous n’avez pas besoin). Vous allez alors tomber sur des boules bronzes, ce sont celles-là qui nous intéresse. Les boules blanches, libérez les ou faites en des entraîneurs, ils ne méritent pas de porter le maillot de votre club.

    Ensuite, rendez vous dans la création d’effectif. Mettez sur le terrain et sur le banc les boules bronzes et quelques boules argent que vous ne voulez pas renouveler avec votre coach le moins coûteux. Dans le plan de jeu (icône en dessous de la photo du coach), sélectionnez composition automatique par la forme, l’IA fera la compo lui même avec des choix souvent surprenants mais efficaces.

    Lancez le match… Surprise, votre équipe est jugée du même niveau que toutes les teams composées de boules blanches avec un seul joueur star qui ne pourra rien faire face à l’homogénéité de votre formation. La victoire est assurée, ou presque….

    Une fois que le contrat de l’un des joueurs est à terme, remplacez le par une nouvelle recrue que vous irez chercher grâce aux recruteurs gratuits.

    La victoire est à plus de 2000 GP sans aucune dépense. Si vous avez un jeune à entrainer, vous pouvez l’incruster dans cette équipe également (tant qu’il n’est pas trop fort), il fera des bons matches et gagnera pas mal d’expérience.”

  7. Je confirme la réussite de la méthode pour avoir le rewards pour marquer facilement et je n’ai prit aucun but et ça a fonctionné.

  8. @macsako, si tu reprends une info d’un autre site, mentionnes-le (le site) et surtout crédites (tag) celui qui est à l’origine du texte plz 😉 Question de principe et pour les remercier.

    • Salut, pour Halo, le cloud fonctionne et en tactile en plus, pas la peine de connecter une manette. Pour le foot, je pense que je vais faire l’impasse dessus et sans remords.

    • Coucou @Monky Freddy, yep le xCloud est fonctionnel pour la quête, c’est spécifié sur la fin de la soluce (je pense à terme à modifier l’article pour indiquer ce genre d’informations en tête pour chaque jeu 😉 ) mais oui, le coup du tactile est un bénéfice plutôt cool dans l’utilisation du Cloud.

  9. Salut Niko, félicitation pour tout ton travail, que de points engrangés grâce à toi. Concernant fh5, la quête mensuelle pour les 3 succès ne se valide pas chez moi. Je ne sais pas si c’est un bug où si il faut attendre la sortie ‘officielle’ (9 novembre). D’autres personnes dans le même cas ?

    • Salut @Awax, bienvenue parmi nous et merci à toi. On fait ce qu’on peut 🙂 🙂 Mais toujours avec beaucoup de plaisir. 😉
      La réponse est simple en fait (bon j’avoue avoir cherché deux minutes quand même… 🙁 ), c’est une quête “Xbox Game Pass” et actuellement, au moment où je te parle, le jeu n’est pas dans le Game Pass. C’est aussi pourquoi je n’ai pas encore actualisé le guide avec des informations concernant les succès. Le titre ne sera officiellement présent dans le programme que mardi prochain.
      Voilà pourquoi tes succès ne sont pas pris en compte. Ils ne comptent d’ailleurs pas plus pour la quête “Réaliser un succès dans un jeu Game Pass”. 😉

  10. Merci pour ta réponse Niko, dernière question, sais tu si les succès seront rétroactif pour la quête ou faudra t-il en débloquer des nouveaux ? Parce que je t’avoue que les plus simples sont déjà tombés.

    • De rien, normalement non, les succès ne sont pas rétroactifs. Cela dit si dans le cadre des cartes de fidélité Rewards c’est une règle absolue, pour ce qui touche aux quêtes c’est souvent plus nébuleux et permissif. Mais lié aux saves et aux statistiques. Pour les succès, c’est le moment d’unlock qui détermine l’incrémentation. Donc….
      Je dirai non. Mais sans aucune certitude je précise. J’espère pour toi quand même que ça fonctionnera mais n’oublies pas qu’il y a plus de 50 succès sur le jeu, tu devrais vite trouver ton bonheur 😉
      J’ai envie de dire : “Lèves le pied” 🙂 🙂 🙂

  11. Il est vrai je n’y ai pas pensé sur le coup et je prends note pour la prochaine fois 😉
    Encore merci à toi niko. 😉

  12. @Niko, merci encore pour ta réponse, me reste plus qu’à arpenter le Mexique de fond en comble.

    • Pédale au fond !!!!

  13. ca avance bien mes quetes du mois.
    Il ne me reste que celle de PES et de Forza.

    • Ba FH5 demain pour que les succès soient pris en compte par le programme et PES… ben faut aimer. Mais c’est vrai qu’elles ne sont pas des plus compliquées en ce début novembre.

    • edit: plus que Forza 🙂
      Ca sera demain, et au vu des succes, ce sera vite fait

    • Je vous dresserai d’ici demain (voir cette aprem si j’ai le temps) un descriptif rapide des succès les plus simples à obtenir si nécessaire 😉

  14. Salut, suite à la proposition de jouer sur le cloud via ma xbox one s, j’ai complété la quête ”State of decay 2”. J’admet que c’est assez plaisant de ne pas à avoir à télécharger les jeux.
    J’ai pas eu trop de soucis malgré une co pas top-top.

    • Ça va vite s’avérer pratique en effet !

  15. Pour information pour les chasseurs de succès faciles, je vous conseille de rapidement vous jeter sur Morkredd dans le Game Pass puisqu’il quitte le service à la fin du mois. Un 1000 G facile et rapide. Comptez au minimum deux runs pour le compléter et faisable en solo avec deux manettes pour la partie coop.

  16. Salut, pour Disneyland adventures, pour ceux qui ont bien avancé déjà, pour ma part, j’en suis à 76%, il suffit de lancer sa sauvegarde puis de choisir Fastpass et de choisir ”Matterhorn” . En deux runs , c’est plié mais les pièces ne sont validées qu’à la fin du run.

    • Oui, c’est possible. C’est juste dommage comme je l’indiquais dans le guide que la quête ne prenne pas en compte les pièces déjà récoltées.
      Sur ma soluce en un run c’est jouable. Lors de mes tests, je suis passé sur le compte d’un ami (je lui ai bouclé la quête au passage 😉 ), un seul run m’a suffit. Sur ma partie, il m’en a fallu deux.
      Dans tous les cas, c’est vite bouclé 🙂 🙂 La dernière fois, c’était 150 000 pièces qui était exigées. Même technique mais un poil plus long.
      Effectivement, il faut attendre la fin du run par contre, je ne l’ai pas précisé et j’y vais de ce pas 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription