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Project Midnight et Pentiment : nouvelles infos sur les prochaines exclus Xbox !

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Alors que nous avons appris il y a quelques mois que Compulsion Games travaille sur un jeu solo narratif, en vue à la troisième personne, peu d’éléments étaient connus à son sujet. C’est par l’intermédiaire de Jez Corden et Windows Central que nous en apprenons plus aujourd’hui, ainsi que sur un prochain titre de Obsidian.

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Project Midnight 

Après We Happy Few, le prochain jeu de Compulsion Games est identifié sous le nom de Project MidnightCelui-ci se déroulera dans un univers Dark fantasy. Les images ci-dessous proviennent de concept-arts réalisés au début de la production, et représentent le protagoniste ainsi que certains humanoïdes ressemblant à des harpies. Nous découvrons également une construction au sommet d’un arbre qui pourrait être un nid de ces créatures.

Le jeu narrerait une histoire autour du passage à l’âge adulte, et tirerait ses inspirations de la culture du sud profond des USA. Les joueurs et joueuses découvriront un monde peuplé de créatures fantastiques qui donnent un style gothique, en plus d’inclure de la magie. Project Midnight sera une expérience entièrement solo avec un focus très important sur l’histoire.

Pentiment

Ce n’est pas tout, Obsidian est également au travail sur un jeu type indé connu actuellement sous le nom de Pentiment, aussi connu sous le nom de Projet Missouri. Une équipe autour de douze personnes menées par Josh Sawyer, ancien leader sur Fallout New Vegas et Pillars of Eternity travaille sur ce projet. Le joueur incarnera un enquêteur dans l’Europe du XVIème siècle sur fond d’une affaire de meurtre. Le titre s’inspire de jeux comme Disco Elysium et suivra les designs narratifs de Josh Sawyer.

Pentiment demandera aux joueurs et joueuses de mener l’enquête et d’émettre des accusations envers les personnages, ce qui aura des conséquences sur l’histoire en cas d’erreur. Le titre se rapproche plus du RPG-aventure narratif que d’un jeu centré sur le combat. La progression des personnages se ferait via un système d’arbre de compétences basé sur l’esprit logique, le charisme ou encore l’observation. Il proposera une multitude de dialogues et d’options de réponses à choisir ce qui proposera une expérience unique à chacun. Selon Jeff Grubb, les développeurs explorent également quelques éléments de gameplay expérimentaux, mais ceux-ci pourraient ne pas arriver jusqu’à la sortie, qui serait, pour le moment, prévue pour 2022.

Rappelons que ces informations ne sont pas officielles mais des indications données par des sources proches des différentes équipes.

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