Actualité

Saints Row reporté à août 2022

0
Please log in or register to do it.

Le reboot de Saints Row n’échappe pas à la musique courante des reports. Prévu à l’origine pour le 25 février sur PC, Xbox, et PlayStation, il voit sa sortie décalée au 23 août 2022. Jim Boone, Directeur créatif de Volition, a publié un message sur la page officielle du jeu.

Il justifie cette décision en avançant comme argument l’impact du COVID-19 sur le travail des développeurs. Il affirme aussi vouloir maintenir l’objectif d’offrir le plus grand et le meilleur Saints Row de tous les temps. Ce délai supplémentaire permettra ainsi au studio de faire des ajustements afin d’assurer la bonne qualité du jeu.

Voici son message :

[…] Notre priorité est de créer le meilleur jeu Saints Row à ce jour et, si nous le sortions à la date initiale, il ne serait pas à la hauteur des normes que nous nous sommes fixées, et que vous attendez et méritez. L’équipe a juste besoin de plus de temps pour rendre justice à notre vision ; nous procédons à quelques ajustements et il n’y aura pas beaucoup de changements dans le jeu en dehors de la qualité globale et du polissage.

En toute honnêteté, nous avons sous-estimé l’impact que le COVID aurait sur notre emploi du temps, même si tout le monde s’est adapté très rapidement au travail à domicile et a continué à être incroyablement productif. Cependant, en raison de la taille et de l’envergure de notre nouveau Saints Row, il est devenu évident que pour créer le meilleur jeu possible, nous devons donner à notre équipe plus de temps pour perfectionner leur art. […]
Au cours des deux dernières années, tous les coins de l’industrie du divertissement ont été touchés/impactés d’une manière ou d’une autre. En tant que joueurs nous-mêmes, nous savons ce que l’on ressent lorsqu’un jeu que l’on attendait avec impatience est retardé ; c’est frustrant et on est déçus. Mais nous savons aussi que lorsque vous aurez enfin Saints Row entre les mains, l’attente en aura valu la peine. C’est notre priorité absolue de bien faire les choses.

Restez étranges,
Jim

Pour rappel, Saints Row est un GTA-like situé à Santo Ileso, une ville fictive du sud-ouest des États-Unis contrôlée par trois factions : le gang Los Panteros, les anarchistes Idols et l’entreprise Marshall Defense Industries. Vous incarnez un protagoniste personnalisable qui a pour objectif de conquérir Santo Ileso. Un mode multijoueur coopératif est aussi prévu au programme.

 

Article rédigé par BenTheCameleon

Plus d’infos sur Saints Row (2022) :

Forza Horizon 5 va sortir un correctif aujourd'hui
Next Space Rebels est disponible dans le Xbox Game Pass