Actualité

Six Days in Fallujah reporté au quatrième trimestre 2022

0
Please log in or register to do it.

Six Days in Fallujah est sans aucun doute l’arlésienne vidéoludique la plus contestée. D’abord développé par Atomic Games, le jeu se déroule lors de la bataille de Falloujah en novembre 2004, opposant forces américaines et irakiennes et attesté à ce jour comme l’un des événements les plus sanglants et meurtriers de la Guerre en Irak. La révélation de ce projet avait déclenché une polémique qui avait alors poussé l’éditeur Konami à annuler le jeu.

En février, grâce à Victura, Six Days in Fallujah renaît de ses cendres. Une surprise qui n’a pas éteint les braises de la controverse. Cette fois-ci, le jeu prend la forme d’un FPS tactique développé par Highwire Games, un studio qui comprend des vétérans de Halo et Destiny dont le compositeur Marty O’Donnell.

Prévu à l’origine pour cette année, l’éditeur a confirmé son report au quatrième trimestre 2022. Le PDG de Victura, Peter Tamte, a fait une déclaration sur le site du jeu afin de justifier sa décision :

Il est devenu évident que recréer ces histoires vraies à un niveau de qualité élevé allait nécessiter plus de personnes, de capitaux et de temps que nous n’en avions. Doubler notre équipe n’est qu’une des nombreuses mesures que nous prenons pour nous assurer que Six Days in Fallujah apporte de nouveaux types de profondeur tactique et émotionnelle aux tireurs militaires.

Pour rappel, Six Days in Fallujah sortira sur PC, Xbox et PlayStation.

Plus sur Six Days in Fallujah :

Selon CD Projekt Red, il est "trop tôt" pour rendre Cyberpunk 2077 disponible dans le Xbox Game Pass
Starfield : Une vidéo documentaire et de nouvelles images !