Actualité

The Outer Worlds 2 est en développement depuis septembre 2019

0
Please log in or register to do it.

The Outer Worlds, l’action-RPG d’Obsidian Entertainment, est arrivé sur nos consoles en octobre 2019. Le jeu a obtenu un franc succès dès sa sortie et a notamment pu accueillir plusieurs DLC. Lors de l’E3 en juin dernier, Xbox a ainsi annoncé qu’une suite était prévue, sans donner aucune précision quand à une fenêtre de sortie.

Mais le développement de The Outer Worlds 2 a en réalité commencé il y a déjà plus de deux ans. L’information est disponible sur le profil LinkedIn de Dan Maas, directeur de production sur ce deuxième épisode. Il occupe ce poste depuis septembre 2019, indiquant ainsi le début du travail de ses équipes sur le jeu. Pendant quelques mois, il a même cumulé ces fonctions, avec la casquette de producteur exécutif pour le premier opus.

dan-maas-linked-in-the-outer-worlds-2

Xbox a donc validé la mise en chantier de The Outer Worlds 2 avant même la sortie de son prédécesseur. La firme de Redmond avait donc très tôt une grande confiance en les équipes d’Obsidian. Le succès de Fallout : New Vegas y est probablement pour beaucoup. Le studio s’était fortement inspiré du spin-off de la licence culte de Bethesda, sorti en 2010. L’ambiance ultra-corporatiste et de nombreuses mécaniques de The Outer Worlds renvoient en effet plus d’une fois à l’aventure du Courrier.

Cela dit, The Outer Worlds 2 est probablement loin d’être prêt à être montré. Obsidian travaille et actuellement sur le contenu de Grounded et prépare l’arrivée d’Avowed. Il y a donc, au minimum, encore deux ou trois ans à patienter avant de repartir dans l’espace.

Golden Joystick Awards 2021 : Dark Souls élu meilleur jeu de tous les temps
Le shooter spatial Chorus se présente dans une vidéo de gameplay de 8 minutes