Remedy signe un partenariat avec Tencent pour “Vanguard”, son free-to-play multijoueur coopératif

Remedy aura été au cœur de l’actualité à de nombreuses reprises en 2021. Nous avons appris cette année l’existence des nombreux titres sur lesquels travaille le studio. En plus d’Alan Wake 2 avec Epic Games, de CrossfireX avec Smilegate et de deux productions liées à Control éditées par 505 Games, l’entreprise finlandaise a annoncé un partenariat avec Tencent pour son projet “Vanguard”.

Le géant chinois financera en partie les couts de développement. De plus, il s’occupera de localiser et éditer le projet sur le marché asiatique. Remedy de son côté éditera le titre pour le reste du monde. Chacune des sociétés sera responsable des coûts d’édition et d’exploitation du jeu sur ses territoires respectifs et elles partageront les revenus après recoupement des frais liés au développement.

Enfin, Remedy a octroyé les droits à Tencent pour développer indépendamment une version mobile. Pour rappel, le titre “est un jeu de tir PvE coopératif et gratuit qui combine l’expertise narrative de Remedy et le jeu d’action dans une expérience multijoueur immersive.”. Le développement se fait sous l’Unreal Engine – sans précision. Sortie prévue à une date inconnue sur “PC et consoles”.

Rappelons enfin que Tencent est investi au sein de Remedy et détient 3,8% du capital de la société.

L’actualité de Remedy :

Mot de passe oublié

Inscription