STALKER2_batiment_abandonné

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl

4K Ultra HD Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

STALKER 2 livre des images et informations inédites

Alors que 2021 se termine, il est déjà temps de se projeter sur 2022. Une année qui s’annonce particulièrement riche pour le jeu vidéo avec de nombreuses sorties très attendues. Des titres comme Starfield ou Elden Ring devraient régaler les joueurs tout comme un certain STALKER 2. Une exclusivité Xbox qui sortira le 28 avril 2022 et qui fait aujourd’hui parler d’elle avec de nouvelles informations et images.

Nouvelles images et nouveaux ennemis

C’est via la page Steam de STALKER 2 que les développeurs ont partagés d’inédites captures du jeu. Des clichés qui illustrent l’univers post-apo que nous visiterons lors de notre aventure et qui permettent déjà d’apercevoir quelques éléments de gameplay. On observe par exemple sur l’un des clichés que des chiens enragés attaquent notre héros, ce qui est une nouveauté pour la licence.

STALKER2_chien_enrages

D’ailleurs, les chiens ne seront pas les seuls animaux à nous traquer. GSC Game World s’est en effet livré à une interview du côté de PC Gamer et y dévoilent plusieurs informations de première fraîcheur. Dont la présence de diverses bêtes sauvages dans les rangs du bestiaire, à commencer par des cerfs mutants.

Victimes des radiations, les cerfs de STALKER 2 présenteront des capacités hors du commun. Ces animaux bénéficient d’un renforcement de leur peau qui fait désormais office de bouclier très résistant aux balles. Il faudra donc mener des affrontements âpres avec ces derniers pour les terrasser d’autant qu’ils n’hésiteront pas à user d’attaques physiques ou psychiques pour vous tuer. Les cerfs peuvent ainsi invoquer d’autres animaux mutants ou faire apparaitre de faux clones d’eux même pour mieux vous déstabiliser.

STALKER2_ruines

Les illusions pourraient aussi prendre d’autres formes et naître en d’autres circonstances. Pour cette nouvelle aventure, vous aurez à gérer le sommeil et la faim de votre personnage. Selon son degré de fatigue et la manière dont il est nourri, il présentera des aptitudes plus ou moins développées. Si vous dormez peu, son endurance faiblira, tout comme sa vue, et pourra même donner lieu à des hallucinations en cas de fatigue extrême. Une dimension de survie sur laquelle vous ne pourrez donc pas faire l’impasse puisque ses conséquences seront directement visibles en jeu.

Naturellement, vous pourrez aussi compter sur votre inventaire pour vous aider. Les repas devrait offrir un niveau d’énergie différent selon leur nature et des boissons énergisantes peuvent feindre la sensation de fatigue. Cependant tout cela aura des impacts limités et ne vous permettra pas de survivre dans le monde de STALKER 2.

STALKER2_prairie

Cent heures pour voir le bout de STALKER 2

Toujours selon GSC Game World, STALKER 2 : Heart of Chernobyl affichera une durée de vie aux alentours des 100 heures. On imagine aisément que cette estimation tient compte de la quête principale mais également des différentes quêtes annexes que nous aurons à accomplir. Ces dernières semblent d’ailleurs bénéficier d’un soin tout particulier puisque plus de trente personnes travaillent sur les événements qui se dérouleront en jeu. Une intrigue qui devrait faire la part belle à vos choix qui seront primordiaux dans l’expérience.

STALKER2_batiment_abandonné

Enfin, stalkers et animaux ne seront pas les seuls acteurs de votre voyage au cœur de Chernobyl. Diverses factions s’affaireront également à faire régner l’ordre ou le chaos et notamment une baptisée Warta. Présentée comme une force de police officieuse, elle est dirigée par un certain colonel Alexander Korshunov qui place la loyauté au dessus de tout. Et si d’apparence cette faction souhaite user des découvertes scientifiques pour le bien de l’humanité, il est possible que ses actions soient des plus violentes.

Un programme qui donne envie d’en découvrir bien plus que ce futur STALKER 2. Pour rappel, le titre est une exclusivité Xbox pour trois mois et sortira sur PC et Xbox Series S|X.

STALKER2_tunnel

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription