Actualité

Avalanche Studios (Contraband) dévoilera une licence inédite en 2022

0
Please log in or register to do it.

Déjà au travail sur Contraband, Avalanche Studios révélera en 2022 un projet inédit. Le développeur suédois œuvre en effet depuis l’année dernière sur un jeu encore tenu secret. Seule certitude, il ne s’agira pas d’un jeu de course !

Une licence inédite pour Avalanche

C’est Paul Rustchynsky, Game Designer du studio, qui confie cette information sur Twitter. Sur son compte, l’homme a posté une photo des nouveaux locaux de Liverpool, précisant au passage qu’une annonce serait bientôt faite.

En 2021, nous (Avalanche Studios Group) avons ouvert un nouveau studio à Liverpool, un moment passionnant pour moi, ayant atteint l’un de mes objectifs de carrière.

En 2022, nous aurons l’occasion d’annoncer le jeu sur lequel nous travaillons depuis l’année dernière.

Difficile de faire plus directe même si aucun détails n’est évidemment partagé. Cependant, plus bas dans le fil de discussion, « Rushy » précise qu’il s’agit là d’ une toute nouvelle licence. Celle-ci n’est pas Contraband, l’exclusivité Xbox annoncé lors de l’E3 2021, et ne sera pas non plus un jeu de courses.

 

Et d’autres projets en cours 

Cette nouvelle information pourrait d’ailleurs bien en contenir une autre. Toujours selon Paul Rustchynsky, les créateurs de Just Cause ou Second Extinction ont encore d’autres projets en cours. Le Game Designer assure ainsi que les équipes travaillent sur davantage de jeux que ce nous pourrions imaginer.

Nous travaillons sur une autre nouvelle IP qui n’a pas encore été annoncée. Il y a plus de projets en cours chez Avalanche que la plupart des gens ne le pensent !

Un nouvel épisode de Just Cause pourrait-il être en préparation pour la nouvelle génération de consoles de salon ? Ou s’agit-il encore de nouvelles licences ? Les paris sont désormais ouverts et il nous tarde d’en savoir plus. Décidément, cette année 2022 s’annonce excitante !

Hideo Kojima : nouveaux projets et "impact majeur" du cloud gaming en 2022
Square-Enix fait des NFT une priorité pour 2022