Activision Blizzard : Le départ de Bobby Kotick déjà acté selon le Wall Street Journal

Microsoft vient de faire un gros coup en rachetant Activision Blizzard pour la modique somme de 70 milliards de dollars. Avec ces nouveaux studios, Phil Spencer précise que Bobby Kotick restera le PDG de la firme. En effet, dans la déclaration officielle de Microsoft nous pouvons lire que l’actuel PDG restera à son poste lui et son équipe au moins jusqu’au rachat.

Mise à jour de l’article à 19h00 :

Alors qu’on pensait que Bobby Kotick devait rester à la tête d’Activision Blizzard, The Wall Street Journal apporte une grosse précision. En effet, le PDG actuel restera à son poste jusqu’à l’acquisition. Il devrait partir après la conclusion de l’accord. Les deux sociétés ont convenu qu’il partirait une fois l’opération conclue selon des sources proches du dossier rapporte le WSJ.

Article original :

Bobby Kotick continuera à occuper le poste de PDG d’Activision Blizzard, et lui et son équipe maintiendront leur attention sur la conduite des efforts visant à renforcer davantage la culture de l’entreprise et à accélérer la croissance de l’activité

Cependant, il ne sera plus le grand décisionnaire puisqu’il sera sous la responsabilité de Phil Spencer. Cela reste un moindre mal quant on sait les problèmes qui subsistent au sein d’Activision.

Une fois l’opération conclue, l’activité d’Activision Blizzard sera placée sous la responsabilité de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming.

Bobby Kotick devra mettre de l’ordre dans Activision Blizzard

Enfin, Xbox précise qu’il reste engagé  à poursuivre sa quête d’inclusion dans tous les aspects du jeu. D’ailleurs, ils veulent étendre leur culture d’inclusion proactive aux grandes équipes d’Activision Blizzard. Espérons que cela porte ses fruits rapidement pour le bien être de tout le monde.

 

Mot de passe oublié

Inscription