Départ de Mohammad Alavi de Respawn : un nouveau FPS solo dans les tuyaux ?

Développeur iranien spécialisé en Game Design, Mohammad Alavi a quitté Respawn Entertainment. Il fait partie des ex-développeurs d’Infinity Ward qui ont fondé le studio affilié à EA. Alavi est réputé pour avoir conçu certaines des missions les plus cultes et controversées de la trilogie Modern Warfare, comme No Russian. Le développeur a annoncé son départ en début de semaine sur son compte Twitter :

Aujourd’hui, c’était mon dernier jour chez Respawn Entertainment. C’est surréaliste. Cela fait 18 ans que je crée des jeux, mais seulement dans deux entreprises : Infinity Ward et Respawn. J’ai passé 11 de ces années chez Respawn, une société que j’ai contribué à créer.

J’ai eu la chance de travailler et d’apprendre des développeurs les plus talentueux et d’aider à créer des franchises dont je suis très fier (Titanfall et Apex Legends). Aujourd’hui, c’est doux amer : Je suis excité par ma prochaine aventure, mais je suis triste de laisser derrière moi une famille. C’est la fin d’une époque.

Avant de partir pour de nouveaux horizons, Alavi officiait comme directeur créatif sur un projet non annoncé. Pour rappel, le studio développe en parallèle Apex Legends et la suite de Star Wars : Jedi Fallen Order. L’été dernier, Respawn avait confirmé l’existence d’un troisième projet en développement. Le studio avait même précisé que ce sera une aventure solo. Les deux principes directeurs de jeu de tir à la première personne sont le style et la mobilité.

Cependant, il ne s’agit pas de Titanfall 3. Tout porte à croire que Respawn travaillerait sur une nouvelle IP, même s’il faudra patienter pour avoir plus de détails. En effet, ce projet n’est qu’à ses prémices et EA viserait une fenêtre de sortie entre 2024 et 2025.

Plus sur Respawn :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription