Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Elden Ring – L’équipe graphique sous pression après avoir vu la qualité visuelle du remake de Demon’s Souls

elden-ring-capture3

Attendu dans un peu moins de deux mois, Elden Ring s’est déjà amplement dévoilé. Bon nombre de joueurs ont eu l’occasion en novembre dernier de s’essayer à la béta du prochain jeu de From Software. Et si le titre n’est pas une vitrine technique, il n’en reste pas moins très agréable à l’oeil, notamment grâce à une direction artistique maitrisée. Pourtant, l’aspect graphique semble avoir été au coeur des angoisses du studio. Surtout après avoir vu le remake de Demon’s Souls par Bluepoint sur PS5.

En effet, Hidetaka Miyazaki, designer sur Elden Ring, s’est exprimé dans les colonnes du magazine Edge sur l’impact du remake sortie fin 2020, à l’occasion du lancement de la dernière console de Sony.

Oui, je suis sûr que notre équipe de création graphique a ressenti cette pression plus que quiconque. Et pas seulement avec Elden Ring, mais avec tous les jeux que nous créons. La fidélité graphique n’est pas quelque chose que nous plaçons en tête de nos priorités. Ce que nous demandons du côté graphique dépend des systèmes et des exigences du jeu lui-même, et c’est moins prioritaire par rapport aux autres éléments du développement.

Demons-souls-PS5

Elden Ring, le jeu le plus beau de From Software

L’homme a profité de l’occasion pour louer le travail de son équipe. Avec Elden Ring, From Software délivre probablement son titre le plus abouti graphiquement.

C’est donc toujours un domaine où je me sens un peu désolé envers mon équipe graphique, car je sais qu’elle travaille extrêmement dur. Et ils ont travaillé extrêmement dur sur Elden Ring – notre équipe de systèmes graphiques et nos programmeurs ont poussé beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour créer les jeux les plus beaux que nous ayons jamais faits.

Hidetaka Miyazaki a par ailleurs ajouté qu’il n’avait pas directement été impliqué dans ce remake. Il n’y a d’ailleurs pas joué, précisant qu’il ne prenait pas de plaisir à lancer ses précédentes créations. Il se réjouit toutefois de voir un nouveau public pouvoir y accéder avec des standards plus actuels. Pour rappel, l’original Demon’s Souls a été développé par From Software en 2009, sorti à l’époque en exclusivité sur PS3.

L’actualité d’Elden Ring :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr