Forza-Horizon-5-Sélection-Festival-Horizon-000-Printemps-04-11-2021-11-11-2021-6

Forza Horizon 5

4K Ultra HD Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Game Pass Console PC Game Pass Xbox One Xbox Play Anywhere Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Forza Horizon 5 : 15 millions de pilotes et des améliorations à venir

Sorti deux mois auparavant, Forza Horizon 5 vient de passer la barre des 15 millions de joueurs. Il s’agit d’un chiffre de fréquentation stratosphérique par rapport aux autres opus de la licence Forza. Encore une fois, il faut saluer cette performance de la part de Playground Games qui a sorti le meilleur jeu de course de l’année 2021.

Malgré ce succès mérité, le jeu a aussi connu un lancement en dents de scie. En effet, de nombreux bugs gâchaient l’expérience du multijoueur en ligne et le défaut de progression dans Accolades. Playground a réussi à améliorer ces points dans une mise à jour déployée le mois dernier.

Une fois de plus, le studio britannique s’appuie le soutien de la communauté pour suivre ces problèmes et donner la priorité aux différentes corrections. Son intention est d’améliorer l’expérience de Forza Horizon 5 tout au long de l’année 2022. Ce processus comprendra vraisemblablement de nombreuses mises à jour et de hotfix remplies de corrections et d’ajustements. Voici quelques-uns de ces changements prévus dans le programme communautaire :

  • Accolades et progression : des milliers d’accolades récompensent les joueurs pour leurs exploits accomplis avec leur voiture. Or, beaucoup d’entres elles ne peuvent pas être complétées. Leur progression se réinitialise de façon aléatoire et certaines ont même des descriptions incorrectes ou trompeuses. Playground travaille à la correction de tous ces défauts.
  • Progression dans la liste du festival Horizon : il s’agit du moyen utilisé par Playground pour introduire de nouvelles voitures, de nouveaux événements et bien plus encore. Or, cette liste n’est pas parfaite. Plusieurs défis et objectifs subissent des bugs qui les rendent impossibles à terminer. Pour éviter ce problème à l’avenir, Playground récompensera rétroactivement les joueurs qui ont accompli les défis quotidiens et les chasses au trésor issus des listes précédentes.
  • Classements : des dizaines de classements permettent aux joueurs de se disputer les meilleurs scores et records dans les pubs de cascades, les événements Rivals, etc… Cependant, plusieurs classements sont dominés par des joueurs qui ont usé de tricheries afin d’obtenir des scores démentiels. Playground s’efforce de supprimer ces scores erronés et d’empêcher toute tentative de contourner le système.
  • Prise en charge des volants : des améliorations majeures interviendront dans la prise en charge des volants par rapport à ses prédécesseurs. Les joueurs rencontrent une myriade de problèmes, et plus particulièrement sur PC. Playground enquête sur de nombreux problèmes comme les plantages du volant, l’absence de retour de force, etc…

Enfin, même s’ils sont nombreux, la plupart des bugs signalés dans Forza Horizon 5 restent mineurs. Playground travaillera sur de nombreux autres correctifs, notamment pour EventLab, les voitures et bien plus encore.

Forza Horizon 5 est disponible sur le Microsoft Store et dans le Game Pass. Il est aussi jouable sur Steam pour les joueurs PC.

Plus sur Forza Horizon 5 :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription