La production de consoles Xbox One stoppée depuis la fin d’année 2020

Alors que les Xbox Series sont sorties depuis novembre 2020, la question se posait sur la continuité des Xbox One. En effet, Phil Spencer et les équipes de Xbox ont annoncé que celles-ci seraient supportées au minimum deux ans au niveau des jeux. Récemment, les Xbox One ont également eu accès au Cloud Gaming, permettant à leurs possesseurs de jouer à des titres nouvelle-génération via cette méthode.

xbox-series-s-black-friday

L’arrêt de la production en décembre 2020 

Cependant, les équipes de Microsoft ont décidé de très vite se concentrer sur les ventes de machines de nouvelle-génération, les Xbox Series. D’autant plus que la Series S est au tarif de l’ancienne Xbox One, en faisant un point d’entrée idéal dans l’écosystème Xbox. Dans une déclaration recueillie par The Verge, Cindy Walker, senior director de Xbox déclare :

Pour se concentrer sur la production de Xbox Series X|S, nous avons arrêté toute production de consoles Xbox One à la fin d’année 2020.

Alors que les lignes de construction de Xbox One X et Xbox One S All-Digital étaient stoppées déjà avant le lancement des consoles nouvelle-génération, la One S n’aura continué d’être produite que moins de deux mois après l’arrivée des Xbox Series. Une stratégie qui semble bien fonctionner avec une Series S qui est disponible sur le marché tandis que les stocks de Xbox Series X sont en permanence sous tension. Même si cela n’empêche pas Phil Spencer que cette nouvelle génération se vend mieux que les anciennes, avec une estimation d’entre 10 et 12 millions d’unités vendues.

Les Xbox Series se vendent mieux que les précédentes générations de Xbox 

Cela est sans doute rendue possible par une Xbox Series S plus facile à produire dans une période de pénurie des composants, là où Nintendo et Sony peinent à mettre des consoles en rayon, devant même relancer la production de Playstation 4 pour faire face à la demande des joueurs. Le choix de développer une variante de son porte-étendard semble payer pour Microsoft et Xbox.

Plus d’actualités sur Xbox : 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription