SEGA ouvre un nouveau studio à Sapporo au Japon

SEGA renforce sa force de production en ouvrant un tout nouveau studio au Japon. Cette fois, l’éditeur et développeur nippon délaisse Tokyo et pose ses valises à Sapporo. Ce tout nouvel établissement est déjà actif depuis décembre dernier et semble se rapprocher d’une antenne support.

En effet, le site internet du studio évoque une multitude de rôles et taches diverses. Précisément, il œuvrera sur “le développement, la conception, le débogage, la vente, l’importation et l’exportation de matériel et de logiciels de jeu”. Aussi, les équipes plancheront sur la planification, la production et la vente de produits”.

À la tête de la société, on retrouve Takaya Segawa, concepteur chez Sega depuis 1992 et qui a participé au développement de Phantasy Star Online 2 en tant que producteur en chef. L’homme s’est d’ailleurs fendu d’une courte déclaration.

Dans le cadre de la politique visant à continuer à relever le défi de créer un contenu encore plus innovant et à offrir au monde des expériences nouvelles et passionnantes, nous utiliserons le savoir-faire que Sega a accumulé au cours de sa longue histoire pour participer au développement de divertissements que nous présenterons au monde depuis la ville attrayante de Sapporo.

Le studio Sega Sapporo s’efforcera d’offrir une expérience émouvante aux clients, et de créer un studio qui valorise son personnel.

Les premières offres d’emploi mises en ligne évoquent dans premier temps la création de nouveaux personnages et environnements pour Phantasy Star Online 2 New Genesis. Nous verrons à l’avenir si le studio créera un projet original.

Autres actualités sur SEGA :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription