Actualité

Take-Two Interactive rachète Zynga pour 12,7 milliards de dollars

0
Please log in or register to do it.

Nouvelle opération de taille dans l’industrie vidéoludique : TakeTwo Interactive rachète Zynga. L’éditeur, qui détient les studios Rockstar mais également le label 2K, s’empare ainsi d’un géant du jeu mobile. Le coût de cette acquisition s’élève à 12,7 milliards de dollars !

Ce sont le PDG et le président de l’édition chez Zynga, respectivement Frank Gibeau et Bernard Kim, qui superviseront l’intègration de la société dans Tak-Two. Ces derniers dirigeront les activités conjointes avec T2 Mobile Games. Au niveau du conseil d’administration, deux nouvelles personnes en provenance de Zynga seront intégrées. Naturellement, Strauss Zelnick, président et dirigeant de Take-Two Interactive s’est exprimé sur cette opération de taille. L’homme déclare :

Nous sommes ravis d’annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le domaine du mobile, le segment de l’industrie du divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide.

Bien évidemment, les licences détenues par Zynga appartiendront une fois le deal finalisé à Take-Two. On notera par exemple Empires & Puzzles ou encore Merge Dragons. Avec cette acquisition, l’éditeur américain estime que les revenus tirés du mobile représenteront 50% de ses revenus totaux lors de l’exercice fiscal 2023.

Enfin, Take-Two Interactive réalise ainsi la plus grosse transaction de l’histoire de l’industrie vidéoludique. Il devance Tencent et ses 8,6 milliards de dollars pour Supercell ainsi que Microsoft et ses 7,5 milliards de dollars pour Bethesda.

Autres actualités business :

Hitman 3 va avoir le droit à son deuxième season pass
Le prochain South Park devrait proposer des options multijoueurs