Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Guerre en Ukraine : Plusieurs studios se mobilisent et apportent leur soutien à des associations Ukrainiennes

This-War-Of-Mine-The-Little-Ones-Cover-MS

Suite aux dernières déclarations de Vladimir Poutine ayant entraîné l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le monde du jeu vidéo ne reste pas passif face à la situation. À sa manière, l’industrie vidéoludique tente d’aider le peuple ukrainien dans cette tragédie humaine. Le studio 11 bit est le premier à enclencher la marche ce vendredi.

Le studio vient en effet d’annoncer que « pour les sept prochains jours, tous les profits tirés de This War of Mine, ainsi que ceux des DLC, sur tous les stores et toutes les plateformes, seront gardés dans un fond spécial. Dans une semaine, ce fond sera reversé à la Croix-Rouge ukrainienne pour soutenir directement les victimes de cette guerre en Ukraine ». Une action saluée par nombre de joueurs et de journalistes.


Le studio précise :  « En tant que Polonais, créateur du jeu anti-guerre This War of Mine (qui parle directement de la souffrance et de la misère des civils qui subissent cette guerre), […] nous nous opposons à l’invasion de l’Ukraine par la Russie ».

Plus tard dans la journée, un autre studio leur a emboîté le pas. Les créateurs de chez The Farm 51 ont eux aussi annoncé que, pendant une semaine, les bénéfices de leur jeu Chernobylite seront reversés à la Croix-Rouge ukrainienne. Aujourd’hui, c’est au tour du studio CD Projekt Red d’annoncer qu’il reverserait un million de Złoty (la monnaie polonaise), soir environ 215 000€, à l’association Polska Akcja Humanitarna, qui vient en aide aux populations en détresse.

Le monde du jeu vidéo n’est pas un monde à part et ce genre d’initiative permet à notre média d’aider lui aussi, à sa manière, le peuple ukrainien.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr