4K_HaloInfinite_ConceptArt_007

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC PC Game Pass Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Halo Infinite : un patch de mi-saison bien garni

Ca y est, 343i a déployé la mise à jour de mi-saison déjà évoquée et détaillée depuis quelques temps. Pesant 1.3Go, ce patch corrige bon nombre de soucis remontés par la communauté en plus d’ajustements afin d’améliorer l’expérience globale au sein de Halo Infinite. A cette occasion, une patch note détaillée a été diffusée sur le site Halo Waypoint.

Des bugs corrigés

Non exempt de défauts techniques, le jeu voit beaucoup de soucis divers et variés être corrigés. De manière globale, nous serons heureux d’apprendre que les animations ont été fluidifiées, le niveau sonore de certains effets a été ajusté et la gestion HDR a été améliorée sur Xbox Series. Ces dernières verront également le Quick Resume fiabilisé, en particulier pour ce qui concerne la reconnexion. La Xbox One n’a pas été oubliée puisque la stabilité générale a été améliorée sur ses représentantes. Les traqueurs de succès constateront également que certains accomplissements qui, jusqu’alors, étaient impossibles à débloquer seront dorénavant ajoutés à leur tableau de chasse si les conditions ont déjà été remplies.

Pour les Spartans officiant sur PC, la gestion des cartes graphiques a été revue. Les puces de marque AMD seront aptes à mieux gérer les écrans dotés de la technologie FreeSync tandis que les ordinateurs dotés de chipsets intégrés Intel devraient mieux se comporter. Nous pouvons noter que le jeu proposera une redirection vers les derniers pilotes disponibles si ceux installés sont jugés trop anciens. La campagne n’est pas en reste puisque le système de sauvegarde ne provoquera plus de pertes de données. D’autres correctifs cosmétiques et sonores relatifs aux objets à collecter ou aux descriptions associées sont également sur la checklist des développeurs.

Un multi assaini

Bien qu’il soit jouissif, addictif et plutôt bien né, le multijoueur souffrait de certaines critiques aussi bien chez les fans que les joueurs occasionnels. L’ajout phare de cette mise à jour sera, selon beaucoup, l’amélioration du système anti-triche. Il devrait alors être plus compliqué de jouer les filous alors que les équipes semblent bien décidées à analyser chaque tir ou frag suspect par l’incorporation d’un système de télémétrie. Les joueurs malhonnêtes rattrapés par la “Spart’ Patrouille” pourront consulter le temps restant avant d’être réhabilités.

En plus de cette avancée vers un mode plus juste, d’autres situations gênantes comme les saccades en étant sur un véhicule détruit, les mauvais rapports d’après-partie ou les mauvaises estimations de temps d’attente sont aujourd’hui corrigées. Le mode Grand Combat en Equipe (Big Team Battle) voit également une modification de la portée du radar de combat qui passe de 18 à 24 mètres.

Malheureusement, tout n’est pas parfait dans ce correctif et, en toute transparence, les développeurs signalent de nouveaux dysfonctionnements. Les joueurs en réseau local (LAN) sur PC devront patienter avant de pouvoir relancer sans embûche un serveur. Une parade, seulement fonctionnelle avec la version Steam, existe néanmoins : il suffit d’ajouter les options de démarrage suivantes “-server -console -lan”. La période nécessaire pour le lancement d’un entraînement contre des bots est, de plus, désormais inexacte mais devrait être plus courte dans la réalité.

Au final, nous serons heureux de constater une amélioration sur quasiment tous les aspects de Halo Infinite. Nous attendons, certes, toujours le mode coopératif et la Forge, mais nous pouvons cependant être confiants sur le fait que ces éléments arriveront sur une base saine.

Pour aller plus loin

Mot de passe oublié

Inscription