Actualité

MotoGP 22 annoncé en images

0
Please log in or register to do it.

Tandis que les écuries continuent de se préparer pour le coup d’envoi de la prochaine saison de MotoGP le 6 mars prochain, Milestone annonce la prochaine itération du jeu tiré de la discipline. Pour l’occasion, un trailer a été dévoilé en plus des nouveautés apportées par le nouveau millésime.

Se voulant plus complet que jamais, le titre proposera une vingtaine de circuits et plus de 120 pilotes officiels. Ce chiffre impressionnant est expliqué par le fait que les trois principaux championnats, à savoir Moto2 et Moto3 en plus de la catégorie reine, seront présents. Il sera à ce propos possible, à travers le mode MotoGP Academy, de gravir les échelons et passer de Rookie à N°1 mondial. Pour ce faire, différents défis donneront pour objectif de s’améliorer sur des points spécifiques comme la gestion des pneumatiques, de l’électronique ou de température des freins.

De plus, si le jeu détecte une certaine fébrilité, un système d’adaptation de la difficulté permettra de modifier divers paramètres permettant d’être plus à l’aise. Pour aller encore plus loin, les débutants auront droit à un tout nouveau tutoriel leur permettant d’apprendre les rudiments du pilotage à travers de courtes séquences de gameplay. De quoi s’adresser à tout le monde, et être plus accessible.

Les fans de la première heure ne sont pas oubliés puisqu’il sera possible de revivre la saison 2009 à travers des défis les mettant dans la peau de pilotes de légende comme Rossi, Pedrosa ou Stoner, le jeu proposant par ailleurs un peu plus de 70 « riders » historiques. Intitulé (NINE), le mode contiendra une cinquantaine de minutes d’images d’archives commentées par Mark Neale, véritable figure des documentaires relatifs à la catégorie.

Pour ce qui est du multijoueur, une option d’écran-partagé pour deux joueurs sera proposée pour la première fois dans un jeu de la série. Le mode en ligne sera également présent et offrira le cross-play aux consoles de la même famille. De fait, les joueurs Xbox One pourront jouer avec ceux de Xbox Series X|S mais pas avec les possesseurs de PS4 ou PS5.

Le départ vidéoludique sera donné le 21 avril prochain donc, si l’envie de défier Fabio Quartararo vous démange, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour ce MotoGP 22 !

Les Games with Gold de mars sont connus
Game Pass - Dragon Ball FighterZ, Galactic Civilizations III et Super Mega Baseball 3 rejoignent le catalogue