Actualité

Nacon s’empare de Midgar Studio, développeur du J-RPG Edge of Eternity

0
Please log in or register to do it.

Le festival des rachats continue en ce début d’année 2022. Dans une moindre mesure cette fois. Nacon, annonce l’acquisition de Midgar Studio, développeur du jeu de rôle Edge of Eternity sortie en juin 2021 sur PC et prévu sur Xbox cette semaine. L’éditeur s’empare ainsi d’une equipe spécialisée dans les J-RPG.

Jeremy Zeler-Maury, président du studio nîmois, s’est dit ravi de cette opération. L’homme déclare :

Être créatif et en même temps dans l’excellence technique est un défi qui constitue à la fois une particularité mais aussi la marque de fabrique de Midgar Studio. Nous sommes très heureux de rejoindre NACON qui a su comprendre et entendre nos besoins. Bénéficier de leur soutien nous donne l’opportunité de mener à bien nos ambitions tout en conservant une grande autonomie.

Nacon de son côté continue sa stratégie d’investissement et d’absorption de studios. L’éditeur français souhaite augmenter sa capacité de production mais aussi proposer une plus grande variété dans ses jeux et élargir son portefeuille. Aujourd’hui, suite à cette acquisition, le pôle « jeu vidéo » se compose de 15 sites de développement, dont 10 en France pour un total de plus de 600 développeurs. Ces derniers sont soutenus par une équipe Édition de 70 personnes.

Dans le même sens, Focus Entertainment s’est renforcé ces dernières semaines. L’entreprise a en effet pris le contrôle de DotEmu, l’éditeur et développeur spécialisé dans les jeux néo rétro, à qui l’on doit notamment Street of Rage 4 en partenariat avec Lizardcube.

L’actualité Business sur Xboxsquad :

Les bons plans du Microsoft Store – Promotions du 8 au 14 février 2022
Disco Elysium : The Final Cut reçoit une nouvelle mise à jour