Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Scalebound : PlatinumGames réaffirme sa sincérité

SCALEBOUND

Nous vous parlions plus tôt dans la journée du futur de PlatinumGames. Atsushi Inaba et Hideki Kamiya avaient en effet évoqué cette question dans une interview accordée à VGC. Mais nous voulions aussi vous rapporter ce qui avait été dit à propos d’un jeu en particulier. Comment ça lequel ? Scalebound bien sûr !

Sincérité et changements de plans

Cela fait maintenant plusieurs fois que le serpent de mer vidéoludique est remis sur le devant de la scène médiatique. Forcément, le thème a été abordé afin de chercher à savoir si ceux qui l’attendaient peuvent se remettre à espérer. Ce qui est certain, c’est que le vice-président du studio et autrefois directeur du projet, cherche à prouver sa sincérité par tous les moyens.

C’est quelque chose que je pensais avoir dit ou que j’ai essayé de dire depuis des années maintenant. Je l’ai dit dans des interviews avant cela et n’avais eu aucune réaction, mais maintenant ça a de grosses répercussions et j’en suis content. Mais non, ce n’est pas une blague: je suis parfaitement sérieux sur cette question, oui.

Il faut dire que le projet correspond parfaitement avec ce sur quoi le studio souhaite mettre l’accent : des jeux plus massifs, à l’univers original tout en gardant une certaine liberté créatrice. Sans parler uniquement de la résurrection du titre, il est intéressant de noter comment le studio japonais perçoit Microsoft.

Des relations apaisées

Phil Spencer l’a dit : les contacts ne sont pas rompus entre PlatinumGames et Xbox. Kamiya, de son côté, ne nie et n’affirme rien quant à d’éventuelles discussions. Allant même jusqu’à citer d’autres acteurs du marché pour « noyer le dragon ». Néanmoins, lorsque la procédure de rachat d’Activision Blizzard est évoquée, Inaba donne l’impression de voir cela d’un bon œil.

Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel et qu’Activision pourra continuer à faire ce dans quoi il excelle. C’est aussi ce qui nous importe le plus en fin de compte, peu importe la forme que cela prend pour nous et notre entreprise. Je ne refuserais donc rien, si tant est que notre liberté soit toujours respectée.

Le président va plus loin en exprimant son incompréhension devant le peu de consolidation qu’il peut voir de la part d’entreprises japonaises, les jugeant trop passives à son goût. Peut-être un appel du pied à d’autres sociétés ? Dans tous les cas, peu de chances que cela s’adresse à Konami, avec qui une collaboration avait vu le jour à travers Metal Gear Rising: Revengeance. Lorsqu’un nouveau partenariat est évoqué, le torchon semble avoir brûlé entre les deux firmes.

Je pense que j’ai envie de fuir de telles conversations. Je crois qu’ils ne m’intéressent pas. Car, lorsque je pense au type de contenu que j’ai envie de créer, nous cherchons à gagner plus d’indépendance, de rendre nos propres marques plus fortes, donc ce que nous avons pour ambition de créer; ce sont de nouvelles licences qui nous aident à les mettre en valeur.

Inaba souhaite également préciser que, malgré les bonnes relations qui continuent d’exister avec Nintendo ou encore Square-Enix, les solliciter pour de nouveaux projets n’était pas non plus une de ses priorités. Que cela soit clair, il ne va pas être aisé de convaincre la tête du studio pour de futurs rapprochements !

Quoi qu’il en soit, il est important de constater que, nous passons d’une rancœur jugée autrefois invariable à des rapports tout à fait cordiaux entre Xbox et PlatinumGames. Nous ne manquerons pas de souligner que la firme japonaise semble particulièrement avenante envers le géant américain sans pour autant témoigner du même enthousiasme vis-à-vis d’autres acteurs bien connus. Il reste maintenant à savoir si cette bonne entente aboutira sur quelque chose de concret et, en imaginant que cela soit le cas, sous quelle forme…

Les dernières informations sur PlatinumGames et Scalebound

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr