Actualité

A Plague Tale : la licence d’Asobo bientôt adaptée en série TV

0
Please log in or register to do it.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Amicia et Hugo, les deux héros de A Plague Tale. Outre un second épisode prévu pour cette année, la licence des borderlais aura également droit à une adaptation en série télévisée. L’information est parue plus tôt dans la journée sur le site d’Ecran Total. La série sera réalisée par Matthieu Turi, ancien assistant réalisateur sur Inglorious Basterds et à l’œuvre sur son premier film d’horreur. Les équipes d’Asobo ont fait le choix de travailler avec des productions françaises, comme l’explique Fabrice Renault à la tête de la société qui produit la série :

Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris ; ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux Etats-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance.

La richesse de l’univers du jeu, un royaume de France luttant face à la peste noire de 1348, ainsi que la nature de la relation entre les deux protagonistes offre un cadre idéal pour une telle adaptation. Suivant la trace d’autres titres se portant sur le petit écran, on pense naturellement à Halo, on pourra donc compter sur le duo de jeunes aventuriers aussi bien manette que télécommande en main.

Hogwarts Legacy sortira à la fin d'année 2022 et dévoile son gameplay
Départs en masse chez The Initiative : faut-il vraiment s'inquiéter pour Perfect Dark ?