Actualité

Avec 12 millions de ventes, Elden Ring est un succès monstrueux !

0
Please log in or register to do it.

Avec Elden Ring, From Software tient son jeu référence. Le titre est non seulement un succès critique mondial mais également un succès commercial apprend t-on aujourd’hui. Bandai Namco vient en effet de communiquer les chiffres de vente de sa dernière production et ils sont énormes. Avec 12 millions de ventes, Elden Ring n’est rien de moins que le meilleur démarrage de l’histoire pour le studio.

En seulement 17 jours, Elden Ring fait déjà mieux que Dark Souls 3. Le précédent titre du studio japonais avait en effet atteint les 10 millions de ventes après … quatre années d’exploitation. Un résultat au-dessus de toutes les attentes qui met forcément en joie les équipes de développement. A commencer par Hidetaka Miyazaki, PDG de From Software, qui caractérise ce succès « d’époustouflant » et qui tient à remercier les joueurs et joueuses de leur « soutien continu ». Un discours qui rejoint celui de Yasuo Miyakawa, PDG de BANDAI NAMCO :

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous nos fans qui ont accueilli ELDEN RING dans leur collection de jeux vidéo. Je suis très fier d’avoir participé à la création d’un jeu aussi merveilleux et fantastique avec FromSoftware, sous la direction du réalisateur Miyazaki, et avec George R. R. Martin.

Si développeur et éditeur se félicitent de ce succès tonitruant, ils n’oublient pas pour autant l’avenir. Yasuo Miyakawa souligne ainsi que « [les équipes poursuivent leurs] efforts pour développer la marque au-delà du jeu lui-même » annonçant clairement qu’Elden Ring bénéficiera de nouvelles productions dans un futur proche. Faut-il s’attendre à une suite, des contenus additionnels pour le jeu ou à tout autre chose ? On imagine que la firme s’exprimer en temps et en heure à ce sujet quand des plans plus précis seront actés.

elden-ring

En Europe, le succès d’Elden Ring est tel qu’il s’affirme comme le meilleur lancement d’une nouvelle licence depuis 2016. A l’époque Ubisoft avait vendu plus de 6 millions de copie de The Division en une seule semaine de commercialisation. Un record toujours actif mais qui donne une idée plus précise du phénomène qu’est Elden Ring. D’ailleurs, toujours en Europe, le jeu de From Software devient le second meilleur lancement des douze derniers mois, derrière Call of Duty Vangaurd. Mais devant Battlefield 2042, FIFA 22 et tous les autres mastodontes du secteur.

 

The Coalition annonce la dernière saison de Gears Esports
Redout 2 - Un nouveau trailer de gameplay ébouriffant !