Actualité

Embracer Group offre deux millions de dollars en réaction à la guerre en Ukraine

0
Please log in or register to do it.

La guerre qui fait rage en Ukraine a provoqué une solidarité quasi-mondiale. Dans le monde du jeu vidéo, de nombreux acteurs se sont mobilisés afin d’apporter leur soutien aux civils ukrainiens et leur aide aux organisations humanitaires. Aujourd’hui, Embracer Group annonce à son tour des mesures de solidarités à destinations de l’aide internationale.

La société suédoise, à la tête de THQ Nordic, Koch Media ou encore Gearbox Entertainment, vient en effet d’annoncer une double mesure en réaction à la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine. Via un communiqué de presse, Embracer Group fait ainsi savoir qu’un million de dollars sera offert à différentes organisations humanitaires comme la Croix-Rouge ou SOS Villages d’Enfants.

Mais ce n’est pas tout puisque qu’un autre million de dollars sera versé aux employés et partenaires d’Embracer Group qui sont directement impactés par ce conflit. On pense naturellement aux développeurs de la saga Metro, 4A Games, basés à Kyiv, la capitale du pays. Voici le communiqué du groupe ainsi que sa traduction.

 

Des millions de personnes subissent des épreuves inimaginables en Ukraine.

Embracer Group a décidé de faire don d’un million de dollars US pour l’aide humanitaire afin de soutenir les personnes touchées par le biais d’organisations réputées telles que le Comité international de la Croix-Rouge, SOS Villages d’enfants et ACT Alliance, entre autres.

En outre, le PDG de notre groupe, Lars Wingefors, s’engage à verser un million de dollars supplémentaires pour soutenir nos employés et nos sous-traitants qui sont directement touchés par cette crise.

Sur Twitter, cet engagement d’Embracer Group a naturellement été relayé et appuyé par ses différentes structures. 4A Games, Volition, Koch Media ou encore Deep Silver se sont ainsi dit « fiers de faire partie de la famille Embracer » ajoutant que leurs « pensées sont avec l’Ukraine »

 

Game Pass : Les Gardiens de la Galaxie et six autres jeux rejoignent le catalogue
Microsoft Flight Simulator est désormais disponible sur Xbox One et mobile !