Starfield-base

Starfield

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Emil Pagliarulo, Lead designer de Starfield s’exprime sur le développement du prochain jeu Bethesda

Si Bethesda commence a donner régulièrement quelques informations sur Starfield, le studio souhaite également mettre en avant certaines personnalités. Aujourd’hui, c’est au tour de Emil Pagliarulo, le lead Designer de Starfield, mais également écrivain sur le prochain mastodonte du studio.

Starfield_Cite

19 ans de carrière chez Bethesda

Emil Pagliarulo a commencé sa carrière il y a désormais 25 ans sur Thief Gold, un jeu développé par Looking Glass Studios. Après cela, il a intégré les équipes de Bethesda lors du développement de l’extension Bloodmoon de The Elder Scrolls 3 : Morrowind. Lors de toutes ses expériences, il a occupé plusieurs postes, d’écrivain sur de nombreuses quêtes à aujourd’hui notamment Lead Designer sur Starfield. 

Maintenant, tout cela ressemble à de l’entraînement pour Starfield. Vous ne pouvez même pas commencer à faire un jeu comme ça sans savoir dans quoi vous mettez les pieds. Donc cette expérience s’est véritablement révélée être inestimable.

StarfieldConceptVaisseau

Le développement de Starfield, une énorme tâche

Le Lead designer revient également sur le développement de Starfield, qu’il a vécu du début jusqu’a actuellement. Selon lui, les premiers jours étaient à la fois très amusants mais également intimidants. En effet, Starfield est la “première nouvelle licence depuis plus de 20 ans”. Il fallait définit de nombreuses choses :

  • Quels sont les lieux principaux ?
  • Qui sont les personnages principaux ?
  • Comment s’intègrent-ils dans l’histoire

Le jeu sortant le 11 novembre 2022, la plupart du temps de Emil Pagliarulo est désormais passé entre réunions avec les autres designers pour les aider, ou jouer au jeu. En effet, tester le jeu est une partie intégrante pour voir les progrès réalisés et détecter ce qui pourrait être amélioré. L’écrivain évoque ainsi le motto officieux du studio :

Les grands jeux sont joués, pas créés.

Selon lui, cela veut dire se mettre à la place du joueur à chaque étape du développement. Les équipes se veulent brutalement honnêtes entre eux sur ce qui est ou non amusant ou ce qui fonctionne. Cela permet d’obtenir l’expérience que les joueurs méritent. Il revient également sur le parcours depuis le début du développement. Au début, le titre était plutôt chaotique avec de nombreux éléments en vrac. Mais après un moment, les systèmes ont commencé à s’aligner et être fonctionnels, et tout s’est aligné pour correspondre à la vision qu’avait l’équipe au début. Et Emil Pagliarulo décrit nettement sa réaction lorsque cela est arrivé :

Oh. Oh wow. Ouais. C’est…vraiment quelque chose de spécial. Les joueurs vont en perdre la tête. Maintenant, nous devons juste le terminer.

Des propos qui ne peuvent que laisser rêveur et nous faire attendre avec impatience le 11 novembre 2022, date de sortie de Starfield. Pour rappel, celui-ci est prévu sur Xbox Series X|S et PC et intégrera le Game Pass dès sa sortie. Vous pouvez retrouver son trailer ci-dessous :

Plus d’actualités sur Starfield : 

Mot de passe oublié

Inscription