Actualité

F1 2022 : de gros changements en perspective ?

0
Please log in or register to do it.

Tandis que la nouvelle mouture de la saga F1 est attendue pour sortir plus tard dans l’année; certains détails auraient fuité quant au contenu qui devrait être apporté… Ou supprimé ! C’est le très informé Tom Henderson par le biais du site Xfire qui nous partage ce qu’il pense savoir à ce propos.

Fin de l’histoire ?

Commençons par la mauvaise nouvelle puisqu‘il semblerait que le mode histoire sera supprimé, purement et simplement. Cette décision ne serait toutefois pas irrévocable puisque cette partie pourrait revenir pour l’épisode d’après, en 2023. La cause de cette absence dans l’itération de cette année serait due à des contraintes de temps lors du développement. Même si l’information peut décevoir, nous pouvons néanmoins nous consoler en pensant qu’aucun crunch n’a eu lieu pour l’incorporer à temps.

En contrepartie, un nouveau hub appelé « F1 Live » ferait son arrivée et aurait une approche centrée sur les coulisses de la saison se déroulant dans le monde réel. Il serait proposé aux joueurs d’acquérir certains accessoires luxueux comme des montres, des lunettes de créateurs voire des supercars ! Ces véhicules de prestige ne seront pas seulement collectionnables mais également utilisables sur les 23 circuits proposés. La possibilité offerte serait de se mesurer à d’autres participants mais sans possibilité de mixer avec des monoplaces. Cette nouveauté n’occasionnerait pas d’autre éléments supprimés, la carrière étant toujours à l’ordre du jour.

Cross-play et VR ?

Mais les changements ne s’arrêteraient pas là car deux fonctionnalités encore plus importante devraient être inaugurées dans ce F1 2022. La première d’entre elles va dans le sens de ce qui est déjà pressenti pour FIFA 23 puisque le cross-play arriverait aussi dans la franchise de sport mécanique. Cela impliquerait que les joueurs des plateformes Xbox, PC et PlayStation pourraient s’affronter sur les mêmes tracés et dans les mêmes championnats. Si les serveurs tiennent, nul doute que cela sera apprécié par les cyber-pilotes !

Vous voulez encore plus de réalisme ? Pour y accéder, il faudra vous munir de votre casque de réalité virtuelle puisqu’il devrait être proposé de voir l’asphalte comme jamais. L’immersion serait proche de son apogée avec une telle option, attendue par beaucoup. Croisons donc les doigts pour que cela soit réel et pas seulement un élément de wish-list. Enfin, contexte géopolitique oblige, le Grand Prix de Sotchi serait également effacé de la liste des circuits.

Vous l’aurez compris, la prochaine version du titre de Electronic Arts semble nous promettre bon nombre de changements, sous réserve de confirmation officielle, évidemment. Pensez-vous que les différents apports arriveront à remplacer avantageusement le mode histoire ?

CD Projekt suspend la vente de ses jeux en Russie et Biélorussie
L'application Xbox permet sur PC d'installer vos jeux dans le dossier de votre choix