Actualité

Frontier Developments (Jurassic World Evolution 2) dévoile F1 Manager 2022 !

0
Please log in or register to do it.

Alors que la saison 2022 de Formule 1 commencera officiellement la semaine prochaine, de grands changements réglementaires sont en route. Et ca tombe bien, puisque le paysage de ce sport dans le monde vidéo-ludique va lui aussi changer. En effet, le studio Frontier Developments, connu pour Jurassic World Evolution 2, Planet Coaster, ou encore Elite Dangerous vient de dévoiler son prochain jeu : F1 Manager 2022 !

F1Manager2022Logo

Devenez le directeur d’une des écuries de Formule 1

Dans ce jeu sous licence officielle de la Formule 1, vous serez le patron d’une des quelques équipes de la grille. Et tout sera à faire pour remplir les objectifs que vous donnera le comité directeur, à court et long terme. Car la F1 ne se joue pas uniquement sur une saison, il faut voir plus loin pour viser les meilleures places sur la durée. Après avoir fait le choix de vos pilotes et des membres de votre équipe, il vous faudra contrôler tous les détails de celle-ci, en cherchant l’équilibre entre la performance de chacun et le budget. Il sera même possible de débaucher du personnel de vos rivaux.

Avec ces nouvelles voitures 2022, il faudra pousser le développement encore plus que jamais. Pour cela, l’usine sera la place centrale de votre travail et vous aurez le choix : viser une voiture équilibrée ou tout maximiser sur un aspect en particulier, ce qui devrait proposer des choix drastiques à faire. Il faudra trouver la meilleure approche pour votre équipe, afin de viser toujours plus haut.

F1Manager2022_VueDessus

Comme dans Football Manager, il faudra également prendre toutes les décisions en tant que directeur d’écurie, y compris en piste. La stratégie des stands, le choix des pneus, les différentes consignes… Le studio prévient déjà que cette simulation avec des images proches du réel demandera de s’adapter en temps réel aux conditions changeantes, et aux événements en piste.

Ross Brawn, Actuel Managing Director de la Formule 1, mais surtout ancien patron d’écurie (Ferrari durant les années 2000, BrawnGP, toutes deux championnes du monde et artisan du retour au sommet de Mercedes F1) a ainsi déclaré :

Je sais par expérience personnelle que diriger une équipe est très difficile. La franchise F1 Manager est une superbe opportunité pour les fans de se mettre dans la peau d’un directeur d’équipe et d’expérimenter cela par eux même.

Avec leurs succès dans les jeux de management, j’ai confiance dans le fait que Frontier va proposer un jeu appréciable et engageant pour les fans.

F1 Manager 2022 sortira cet été sur Xbox One, Xbox Series, consoles Playstation et PC. Vous pouvez retrouver le trailer d’annonce ci-dessous :

 

Lego Star Wars : La Saga Skywalker, les premiers packs dlc sont connus
Le prochain DLC de Lost Judgment, Les Dossiers de Kaito, sortira le 28 mars